11/07/2006

BELEZY (PROVENCE)

 
BELEZY (PROVENCE)
 

 

Plusieurs commentaires de familles entre 25 et 45 ans, en juillet:août 2004/2005. 

 

Le respect de la nudité est limite, voire insuffisant

Mais y aurait-il changement en 2006 ? Voir 1er commentaire ci dessous. Que tous ceux qui ont aussi été à Belezy EN 2006 nous fassent aussi part de leur point de vue et confirment ou non cette amélioration sur ce moint. Merci. 

 

Les points positifs :

- les piscines

- les animations

- le site protégé, fermé, idéal pour les enfants

- la région, dont le Mont Ventoux que l'on voit du centre

 

Les points négatifs : surtout le manque de respect de la nudité, aussi les tarifs..

Mais voir commentaire ci dessous

 

 

Commentaires

belezy Nous on vient de passer 2 semaines sur ce domaine pour la premiere fois avec nos 3 enfants (3 à 11 ans) et on y a passer des vacances superbe. Une piscine grandiose des activités pour tout les goûts et un vrai sentiment de securité pour les enfants. Le personnel est vraiment au petit soins et notre hebergments (un nautilhome) etait tout neuf et tres bien équipée. Les plus petit etait inscrit au miniclub ou je donne un coup de chapeau aux animatrices qui préparer des activités vraiment bien (pas juste la table a pate a modeler comme on a vu dans toutes les autres centres qu'on a visité) mais un programme vraiment pédagogique tourner vers la nature et l'ecologie et tres naturiste ! Concernant la nudité il etait vraiment tres acceptable. On a recu un petit courrier de "savoir vivre" pendant nos vacances naturiste, et quand on regarde autour de soi (a la piscine, autour du mas) tout le monde respecte bien, car il y a un tolérence pour les ados (ce n'est pas eux qui ont choisi de partir en vacances dans un centre naturiste mais les parents !!!) le pareo etait de mise, mais on a vu aucun maillot pendant notre sejour, donc je trouve votre commentaire un peu dur (je vois d'ailleurs qu'il n'y a presque pas un centre ou la nudité est bien respecter dans votre blog... a part dans les tout petits centres ou ça doit etre beaucoup plus facile a faire respecter... Nous en tout cas on a été convaincu par ce centre tranquille avec une bonne ambiance qu'on a retrouver nul part ailleur.. coté prix je pense que c'est tres bien jusitifier par rapport a toute les activités, animations et surtout service qui est proposée. Donc a conseiller a tout le monde !
naturistement votre
La famille ebenas - belgique

Écrit par : ebenas | 30/07/2006

Merci et espoirs Merci pour votre commentaire bien détaillé.
Et tant mieux si la nudité commence à être meiux respectée et que la direction fait des efforts sur ce point, nous ne pouvons que nous en réjouir !

Écrit par : jean & nicole | 31/07/2006

Séjour magique... et pleinement Naturiste.
A contrario des appréciations laissées en 2004-2005, je dirais que la nudité y est parfaitement respectée au sens où le respect de chacun y est préservé. Attendre une nudité permanente de 100% des gens est un gage d'incompréhension des valeurs naturistes. A belezy, les ados sont considérés et respectés pour leurs différences ! Pour aller en ville, pour jeter ses ordures dans les containers du tri sélectif, il est bien "obligatoire" de se ré-habiller ! Ce n'est pas pour cela que la nudité est male respectée. Au contraire, cette nudité est tellement naturelle qu'elle n'interpelle pas et qu'elle génère le bien-être tant attendu des naturistes !
Au sujet du Camping à proprement parlé, je soulignerais le souci de préservation du rapport à la nature aussi bien au niveau de l'infrastructure que des activités ! Les activités sont pléthoriques et bien organisées ! Impossible de s'ennuyer ! Le personnel est agréable, les services à la hauteur du prix demandé et le cadre est magnifique.
Un encadrement spécialisé Ados permet à ceux-ci de vivre leurs différences dans la quiétude et, à titre d'exemple, le sauna leur est réservé chaque jour de 16H00 à 17H00.
Voila, notre première impression de ce séjour d'une semaine en Août 2008 est plus que positive et nous vous invitons à vous rendre dans ce magnifique camping, surtout si vous êtes en Famille !
Papillondomi

Écrit par : Papillondomi | 07/09/2008

Les commentaires sont fermés.