16/07/2006

LA CHIAPPA (Corse)

La Chiappa (Corse)

 

 

Plusieurs avis, couples et familles, 35 à 55 ans, juillet/août 2005.

 

Beaucoups trop de textiles, même en maillot ! 

 

Points positifs :

- très beau site

- l'espace

- la mer, les plages

 

Points négatifs :

- trop de gens vêtus, même s'il semblerait y avoir une amélioration par rapport aux années précédentes 

- la plage principale est en sable pour se bronzer, mais galets et rochers dans l'eau

- activités fort chères

- malgré le parking en principe obligatoire à l'entrée, beaucoup d'entrées en voiture d'italiens qui de plus circulent habillés dans le centre !  

 

 

08:55 Écrit par Nat dans CORSE | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

chiappa Vu sur TF1 ver le 15 Aout 2006 : le directeur , M. Grimaldi, déclare : A La Chiappa, on acceuille tout le monde, les naturistes cohabitent avec les non-naturismes !

Et c'est vrai ! On entasse le client, la superficie des emplacements est ridicule : 40 m² maxi (il faut dire que le concurent "Villatta" vient de devenir textile, La Chiappa est donc en situation de monopole ce qui ne les empêche pas de manger à tout les rateliers).

Écrit par : Dely | 24/08/2006

decu du centre la chiappa camping mal entretenu( voir meme sale) un restaurent sur deux laisse un peu a desirer question propreté ,les differentes structures sont pas entretenues plusieurs tentes entassees sur le meme emplacement.employes et campeurs fument dans les lieux publics exemple:salle de jeux ,discothéque ou il ya la majorité des enfants et ados. le naturisme n'est pas toujours respecte.activités chers.ils nous prennent vraiment pour des" cons de touristes".

Écrit par : carole er david | 27/08/2008

sejour a la chiappa 15 au 28 juillet 2009 lieu de vacances fréquenté par beaucoup trop de gens en maillot, on pourrait sentir gêné d'être nu parfois. Aucune animation ou pot d'accueil n'est organisé, toutes les activités sont payantes. Point de vue sécurité beaucoup de bungalows sont installés dans zone maquisée (Avec ces incendies pas prudent), Autrement cadre agréable

Écrit par : PRELAT | 04/08/2009

sejour a la chiappa bungalow du 25 juillet au 1er aout 2009 Nous on a adoré notre séjour à la Chiappa... La nudité est respecté à part chez les ados mais c'est compréhensif... Le cadre est magnifique et bien entretenu, le resto très chouette et les grillade excellente... ENfin, si la location du bungalow à la semaine est un peu cher, les nombreuses activités sur place sont tout à fait abordable et le personnel très sympa (équitation, plongée, etc.)
Bref c'est notre 4ème camping naturiste et là on conseille vraiment et on reviendra !!!

Écrit par : Ametol | 14/08/2009

Au camping on entasse les gens, par endroit cela devenait grotesque, les tentes au milieu des énormes camping car. Naturisme n'est pas synonyme de promiscuité. Gestion du camping très aléatoire. Du camping HLM quoi! au prix d'un 4 étoile. C'est dommage car le site et très agréable et varié. Beaucoup de possibilité d'en faire une perle sont gaspillées. Arrivés en ayant réservé pour une tente... pas de place, on se pose n'importe où. L'argent rentre c'est la principal, si le client pouvait envoyer le pognon sans venir ça serait encore mieux. Les bungalow restent assez chers. Dommage ça pourrait être super

Écrit par : julien | 10/09/2009

naturisme pas trop respecté Séjour en septembre(1ère quinzaine), malgré un temps splendide, trop de personnes arrivent à la plage habillés, non respecté du naturisme, même dans le centre. La plage est pleine de mégots de cigarettes, elle n'est pas nettoyée. Les bungalows sont vétustes, surtout au niveau du gaz, faut mieux ne pas trop faire de cuisine. Par contre, le cadre est magnifique, le personnel est sympa. Je ne sais pas si j'y retournerai.

Écrit par : Colliaux | 24/09/2009

Nous avons aimé ce premier séjour en centre naturiste du 1er au 11 aout 2010 grace surtout à un temps superbe et au site magnifique. Il a quelques points négatifs comme le manque de nudité dans le centre, les chiens sur la plage et trop de véhicules qui stationnent en permanence. Cependant les bungalows sont propres et ombragés, les restaurants et la superette sont correctes et pratiquent des prix respectables. Dommage ça manque d'animation pour que tout le monde puisse se connaitre. Finalement nous envisageons d'y retourner.

Écrit par : Okay | 20/08/2010

Cette endroit était paradisiaque dans les années 80 et a été massacré par les propriétaires successifs depuis. Quel dommage, il offrait la garantie d'un naturisme sain et un lieu sûr pour les enfants et adolescents. Aujourd'hui mal entretenu avec prestations minimales il ne fait que ressembler à tous les lieux naturistes n Corse, où le naturisme est de toute manière très mal vu; Allez donc sur les côtes landaises ou pour un soleil garanti en Espagne! c'est plus loin certes mais bien plus respectueux et de meilleure qualité.

Écrit par : sonia | 03/05/2011

Site magnifique, il y a quelques années malheureusement, massacré, non entretenu, vetuste, dangereux pour les bungalow, plage non nettoyée, poubelles non vidées etc...... quel gachis!!!!!!!
Les activités sont payantes, trop c'est trop, heureusement le bar plage sauve la mise........... décu par ce premier séjour en Corse malgré la gentillesse des locaux

Écrit par : Roger | 20/07/2011

Grosse déception
Bungalows sales, vétustes, dangereux surtout les chauffes eaux, il y a un laisser aller terrible de la part des gérants.
Qualité et tarifs ne vont vraiment pas ensembles aussi bien les bungalows que les restaurants.
Centre naturiste!!!! vous trouverez plein de textiles C'est se payer la tete des touristes, mais un jour il faudra payer la note !!
QUELLE DOMMAGE LE COIN EST SI BEAU
LA CHIAPPA redevient ce que tu étais!!!!!

Écrit par : martini | 16/07/2012

Je viens de passer 15 jours à la Chiappa où j'ai déjà séjourné 3 fois. Notre bungalow était en assez bon état et ombragé mais le gros problème reste encore et toujours la proportion de personnes qui ne respectent absolument pas la nudité: que font des trentenaires ou des quadras habillés à la plage? Les ados, on arrive à comprendre: ils sont là parce que leurs parents l'ont voulu, ils sont parfois gênés par leur corps mais que dire de couples mariés qui passent leurs journées en maillot de bain? Que viennent-ils chercher? Se rincer l'oeil? On est en droit de le penser! Il nous est arrivé d'être nus et en minorité, ce qui est navrant.
Par ailleurs, nous faisons régulièrement nos courses à la superette et pour cause: pas de supermarché à 6km à la ronde. Chose curieuse: d'une part lorsque vous passez à la caisse, on vous impose un minimum si vous payez en carte crédit (pas de distributeur à 12 km à la ronde!!et la patronne vous ferait presque pleurer lorsqu'elle vous dit que les frais sont trop important! et nous, nous ne la payons pas non plus notre carte?) et vous ne recevez jamais de ticket de caisse. Cherchez l'erreur.

Écrit par : carrasco | 23/08/2012

Voici la confirmation de la dangerosité des chauffes des bungalows de la Chiappa.Vu sur le site de Corse matin " http://www.corsematin.com/article/bonifacio/un-bungalow-prend-feu-a-la-chiappa-a-porto-vecchio.940502.html "malgré tout je ne suis pas sur que cela fasse réagir le propriétaire...Je suis un habitué de la chiappa qui se désole de voir ce site magnifique se dégrader d'année en année. On entretien rien, par contre on fait une nouvelle piscine totalement inutile. Je ne comprends pas. Dommage.

Écrit par : alain | 25/05/2013

Les commentaires sont fermés.