09/08/2006

U FURU (CORSE)

U FURU (CORSE)

 

Voici mon compte-rendu sur un séjour de 8 jours (du 27/06 au 5/07/06) au camping U Furu, près de Porto-Vecchio en Corse du sud. Couple, la cinquantaine.

Note globale : 9/10

C'est un vrai centre de vacances familial et très bien fréquenté (principelement couples avec ou sans enfants de tous âges). C'est un camping de dimensions raisonnables, de 50 emplacements environs répartis sur 70 hectares, sans la promiscuité des grands centres de la côte. Les emplacements sont vastes et en terrasses, très ombragés. Il y a aussi des bungalows, mais c'est plus cher. Il est situé à l'intérieur des terres, à 8 km de la mer, mais on peut agréablement profiter de la rivière. Fin juin, elle était moins froide que la mer ! Très belles vasques d'eau douce et claire, des cascades, possibilité de la remonter sur une grande distance. En toute gymnité bien sûr.

Ambiance générale: très sympa, calme et bon-enfant. Mais assez peu de français, ce qui est un peu gênant quant aux relations de voisinage à cause de la barrière linguistique. On rencontre surtout des allemands, des italiens, des néerlandais. Le naturisme est très bien respecté partout, même par les ados (c'est rare); par contre, le personnel, qu'il s'agisse de l'accueil, des employés de la piscine et du restaurant, des services d'entretien, même du directeur lui-même, tout le monde reste habillé toute la journée ! Ce n'est pas un problème pour le résidents, mais un peu étonnant tout de même dans un centre naturiste.... En tout cas j'ai été enchanté par l'accueil chaleureux, l'ambiance sereine et respectueuse de tout le monde.

Equipements de loisirs: magnifique piscine, terrain de jeux (peu d'aménagements) et la rivière. Dans l'enceinte de la piscine, salle de télévision improvisée (coupe du monde oblige !), buvette et restaurant le soir (sur réservation). Repas de qualité et très abordable (3 ou 4 menus au choix).

Sanitaires : très propres et en quantité suffisante a priori (le camping n'était pas plein lors de notre séjour). Un reproche concernant les douches: situées à l'extérieur, à l'ombre et à claire-voie, en cas de vent, il fait un peu frisquet en en sortant mouillé ! De plus (comme dans la plupart des campings en général), il est difficile de trouver une place pour la serviette et les affaires de toilette. Heureusement, ici on ne risque pas de mouiller les vêtements !

Les points négatifs (justifiant ma note de 9/10):
- l'inconvénient des douches cité ci-dessus;
- l'absence d'éclairage des chemins la nuit (ne pas oublier la lampe de poche pour aller aux toilettes....
- l'absence de points d'eau autres qu'aux sanitaires; penser à prévoir un jerrican d'eau potable à proximité de la tente si l'emplacement est un peu éloigné;
- le prix du forfait électricité (facultatif): 3 euros par jour pour brancher une petite glacière et charger le portable, ça fait un peu cher du kWh !

Donc dans l'ensemble le bilan est plutôt positif. Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un camping à taille "humaine" pour des vacances tranquilles et calmes (peu d'animations pour les jeunes, du moins à la période où nous y étions). Notre but n'était pas de vivre au camping mais de visiter la Corse, côté Nature. Donc pour nous c'était l' idéal.... Que du bonheur !

Pierre

 

 

20:17 Écrit par Nat dans CORSE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.