11/09/2006

PHOENIX THERMAECENTRUM LANDEN (thermes belges)

THERMES PHOENIX (LANDEN)

 

Petits thermes faciles d'accès le long de l'autoroute Bruxelles-Liège

 

2 saunas, 2 bains à bulle, un hammam et une piscine intérieure

 

Ce petit centre nous plaisait beaucoup, pas trop grand, ambiance sympa, prix démocratiques.

Nous nous y rendions même en famille !

Cependant sont arrivées, principalement après 16 h., de nombreux hommes seuls venant principalement pour mater, certains même osant des propositions ! Sans oublier les piercings génitaux ! Des amies ont failli être refroidies à tout jamais du naturisme ! Mais nous leur avons expliqué que les thermes ne sont pas du naturisme.

Nous n'y sommes donc plus retournés depuis décembre 2005, mais des connaissances de notre club nous ont confirmé que cette ambiance se maintenait en soirée..

Donc, si cela reste agréable en journée, à déconseiller après 17 h. aux familles et aux femmes recherchant la détente et la paix...   

 

21:34 Écrit par Nat dans THERMES belges | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : thermes |  Facebook |

Commentaires

Thermes Phoenix Voici quelques mois, nous sommes allés, mon épouse et moi, aux Thermes Phoenix, un samedi (fin d'après-midi / début de soirée).

Il n'y avait pas grand monde, et n'avons pas remarqué ces présences masculines solitaires (mais on ne peut déduire une généralité d'un seul passage...).

La seule présence dérangeante fut l'arrivée vers 20 h 30 de deux couples, originaires de Liège (leur accent ne pouvait mentir), qui discutaient entre eux, partout, comme s'ils, en bons Liégois, ils étaient vendeurs sur la Batte ! A un point tel que le responsable des Thermes est venu à deux reprises leur demander de baisser le boton du volume !

Nous n'avons cependant pas trop apprécié ces Thermes pour deux raisons :
- la disposition par trop symétrique des cabines de sauna et bain de vapeur, alignées à la queue-leu-leu le long de la piscine
- l'ambiance froide, créée par le carrelage omni-présent, qui fait par trop penser à une piscine "communale" ; c'est propre, fonctionnel, mais pas très chaleureux...

Mais bon, tout est quesiton de goût, nous direz-vous....

André

Écrit par : André | 16/10/2006

Je confirme la présence de matteur à partir de 16h00 qui viennent même à 2 ou à trois.
Je vous déconseille vivement les massages qui sont réalisés par la tenancière d'une manière tout à fait désinvolte, sans aucune efficacité ni proffessionnalisme. Ce qui a pour conséquence de plus vous énnerver que de vous détendre.
L'endroit est petit, peu chaleureux, et semble tenu de manière diléttante quoique propre.
Vous l'aurez compris, cet endroit nous a déçu, on y jette de la poudre aux yeux, mais quand on gratte un peu il n'y a plus rien.
Ceci dit, je pense que, si on s'attend à rien d'extraordinaire, le Phoenix reste correcte, en journée et en évitant les extras ...

Arnaud

Écrit par : Arnaud | 29/11/2006

. On a été y passer une journée - on a bien aimé, on n'a pas vu de "mateurs" mais il faut dire qu'on y est arrivé vers 11h et partis vers 15h , et que, au moment, où nous étions le plus nombreux, nous étions 6!!!
Ce que j'ai préféré: le bain à bulles

Écrit par : Brigitte | 13/12/2006

Nous avone passé une après midi au Phoenix. C'était la première fois que nous allions dans ce genre d'établissement. Nous avons trouver l'endroit assez froid et l'ambiance morte (nous étions seuls pendant deux heures puis un autre couple est arrivés !!). Je rejoins Arnaud pour les massages: à éviter à tous prix !
Je pense pas que nous y retournerons.
Chantal

Écrit par : Chantal | 31/12/2006

sauna je me suis rendue ce dimanche avec mon compagnon nous avons aperçu un des aunas qui ne fonctionnait pas nous avons voulu faire fonctionner un des deux bains à bulle impossible il ne fonctionne plus et le deuxième était d'une température inférieure à la bonne fonctionnalité et de plus mon compagnon a été carresser par un homme et apparemment c'est normal là au dire du patron donc résultat nous sommes resté 20 minutes et nous avons paié deux entrée donc j'en déduit que ce propriétaire préfère perdre des clients comme nous que des homosexuel

Écrit par : celia | 18/01/2009

natursime et therme je me permet de vous dire ce que je pense de ce therme car j en reviens depuis hier!
il est super geniale! tres tres propre super sympa et d un respect extraordinaire! je n ai pas vu de voyeurs du moin hier.. mais le patron veille tres discretement mais je vous conseil vraiment ce thermes! si vous avez des questions n hesiter pas..
amities naturiste a tous

jean pierr

Écrit par : jean pierre | 20/02/2009

sauna phoenix Habituée depuis qques années de ce sauna, là ai décidé de ne plus le fréquenter...
Beaucoup d'homos y règnent en maîtres et se permettent des rapports dans le hammam ou dans la salle de relaxation. Il y a deux semaines, le hammam puait bien qu'il y ait eu un produit pour masquer les odeurs, sans parler de l'odeur du seul jaccuzi qui fonctionnait : l'eau était saumâtre...
Le patron roupillait dans son bureau et pas possible de recevoir boissons ou autres... Les lampes dans un des saunas ne fonctionnent plus depuis des mois, tout comme le système de fermeture ... et certaines douches!
Dommage car chouette petit sauna mais trop de laissez aller depuis qques mois.

Écrit par : zenitude | 02/11/2009

sauna phoenix Nous avone passé une après midi (14hà 17h30) au Phoenix. C'était la première fois que nous allions dans ce genre d'établissement. Au début pas trop à l'aise, puis ça s'est bien passé.
L'infrastructure agréables, mais manque de lumière un peu partout (fort sombre).
On était plusieurs couples, c'était sympa.
On y retournera

Écrit par : baume | 19/01/2010

Sauna phoenix Ha oui désolé, oubliez de dire un des bains bulle ne fonctionne pas.
Pourvu qu'il fasse le nécessaire bien vite pour que ça redevienne comme on nous l'avait décrit.
Donc, a vérifié le bain bulle et la luminosité des locaux.
Mais , on y retournera en espérant des changements.
bonne continuation.

Écrit par : baume | 19/01/2010

Pfff ma dernière visite date de fin février, juste voir si amélioration : que nenni...

Présence de moisissures sur murs et plafond de la salle de relaxation, traces brunâtres et huileuses tout autour de la piscine, t° jaccuzi plus basse que convenu et que dire de l'odeur au hammam : ces messieurs feraient bien d'éviter d'y répandre leur jus!... dégue à déconseiller vivement!
L'hygiène devrait y aller faire un tour!

L'Aquatron à st trond est nettement mieux et pas d'homos!

Écrit par : zenitude | 16/04/2010

Ce we visite au sauna de landen Lieu très calmes,tès relaxant, peu de personne, remit en couleur, installation agréable.

Un peu frais dans les vestiaires, mais bon dés qu'on est au dessus il fait chaud. Jardin extraordinaire belle vue sur la nature.

On y retournera.

Écrit par : badoo | 13/06/2010

Habitué de ce sauna, je trouve ce sauna agréable et bien tenu, même si de temps à autres, il y a des choses à améliorer, voire à réparer. J'ai pour habitude d'y aller en fin d'après-midi et s'il est vrai qu'il y a davantage d'hommes que de femmes, je n'ai jamais été incommodé par qui que ce soit et c'est très bien ainsi.
Les patrons sont sympathiques à condition de communiquer avec eux et de ne pas directement les agresser verbalement sur ce qui ne va pas. Ce sont des gens compréhensifs et qui font leur possible pour tenir leur établissement de la meilleure façon. Régulièrement, des aménagements sont apportés, des réparations sont effectuées, des rafraîchissements du sol, des murs sont apportés.
Un grand avantage de ce sauna est le calme qui y règne et le repos qu'il est possible d'y avoir ! Pour moi, il s'agit d'un sauna familial de bonne tenue.

Écrit par : Jean | 29/07/2010

Bonjour,

On est retourné au saune de landen, depuis quelques mois, ça a bien changé et ceci agréablement un bain bulle dehors
et une pièce avec des lampes chauffantes. L'eau chaude . C'était super. On y retournera.

Écrit par : badoo | 12/06/2011

nous y allons probablement dimanche 30 octobre pour la premiere fois ...

Écrit par : Stef et Cécile | 18/10/2011

Bonjour,

Vivement ce soir pour aller souffler un coups ds ce petits sauna familialles.
A bientôt

Écrit par : badoo | 19/11/2011

Voilà plusieurs années que je ne me suis plus allé là. Mais il s'agit d'un endroit très sérieux avec des patrons attentifs à tout et surtout veillants à la bonne tenue des lieux..., n'acceptant pas les dérives ! Mais ne leur reprochez pas d'être tolérants, d'avoir les yeux partout, et de ne pouvoir être parfaits. Un vrai naturiste n'a aucune honte à rappeller le respect mutuel, de comprendre une situation, d'être patient. Ce centre ne convient pas aux voyeurs, curieux, qui feraient mieux de s'abstenir et de fréquenter d'autres endroits qui leur conviendraient mieux...

Écrit par : bernard grailly | 07/02/2012

j'y vais depuis des années mais surtout en été, c'est très propre, bien tenu, pas beaucoup de monde ce qui m'arrange, j'y vais seule pour me défatiguer et passe des journées super agréables dans le jardin au calme. J'ai le comportement qu'il faut pour que personne ne m'accoste.

Écrit par : nadine | 29/06/2013

Couple naturiste depuis 33 ans, nous y allons de temps en temps depuis quelques années. Ce SPA est très agréable, propre, calme et peu fréquenté, l'idéal pour se déstresser.
Chaque année nous y allons avec un couple d'amis naturistes bretons et leurs deux filles qui s'éclatent dans la piscine chaude et musicale sous l'eau.
Nous n'y avons jamais, au grand jamais vu des choses bizarres ... même si ces thermes où la nudité est obligatoire ne se revendiquent pas pour autant naturistes (vous sentez la nuance? ;-))), cet endroit est très bien tenu !
Amitiés naturistes

Écrit par : Dechambre | 06/12/2013

Les commentaires sont fermés.