12/09/2006

VERA PLAYA CLUB (ESPAGNE)

VERA PLAYA CLUB (ESPAGNE)

 

Pour ceux que çà peut éventuellement intéresser : un avis partiel et peut être partial.

Vera Playa est situé géographiquement à l’est de l’Andalousie alors que ce qu’il y a de plus beau à voir est à l’ouest ou au centre. D’ailleurs Grenade et son Alhambra est à 200 km !
Curieusement, le parc naturel Cabo de Gata avec ses falaises plongeant dans la mer, ses vastes plages de sable blond bien plus belles et spectaculaires que celle de Vera n’est même pas vraiment mis en avant dans les dépliants ou sites naturistes sur Vera. A ne pas manquer pourtant.
Un séjour à Vera Playa est donc idéal pour mettre un point d’orgue à un circuit découverte de l’Andalousie ou simplement se reposer et ne rien faire ou profiter des activités proposées.
Les différentes ‘urbanizacion’ se suivent et se ressemblent avec au moins un mérite : rien à voir avec les horreurs de la Costa del Sol. Par contre, chantier permanent et beaucoup de grues dans le paysage.
La plage est effectivement longue et large et propice à la promenade mais attention : ici la méditerranée n’a rien à envier aux vagues et rouleaux de l’Atlantique !
.L’hôtel est constitué de quatre bâtiments formant un carré entourant la piscine et les aires d’activité.
L’aile nord comprend le hall de réception, les chambres de l’aile sud font face à la mer et bénéficient donc d’une large vue dégagée. L’aile sud comprend également une petite piscine chauffée et un solarium ainsi que le restaurant. Les chambres dans les ailes restantes sont orientées vers l’ouest : donc celles de l’aile est (no impair) donnent sur la piscine et celles de l’aile est (nos pairs) sur les autres habitations de Vera Playa et la plage.
L’aménagement et la décoration de l’hôtel est incontestablement une réussite. L’utilisation de fontaines dans le hall, les couleurs claires, les nombreux carrelages décorés donnent une atmosphère reposante et chaleureuse propice au naturisme.
Nous avions une chambre double. Très grande (je l’ai évaluée à 9m de long sur plus de 3m de large), elle était superbement équipée : couchage deux grands lits, canapé, fauteuil, TV avec 30 chaines, la fameuse baignoire ronde et un coin cuisine complet pour ceux qui veulent se faire leurs repas. En général accompagnée d’un balcon, nous avions une grande terrasse avec deux transats, parasol, une table et deux chaises.
L’espace central de l’hôtel est occupé par une superbe piscine avec cascades, jacuzzi (pour 12 personnes), espace enfants(2 toboggans). Autour les diverses activités : ping pong, boules, shuffle board, mini-golf, fléchettes, échiquier géant, … Entre ces espaces et la piscine elle-même, grand nombre de transats et surtout les palmiers qui procurent de l’ombre et donnent de l’originalité à l’ensemble.

Restauration : le buffet du petit déjeuner est à la hauteur de la classe de l’hôtel. On n’a pas pratiqué le déjeuner ni le dîner (critiques controversées sur différents sites du net), préférant les restaurants extérieurs à Garrucha ou a Mojacar.

Le personnel d’accueil, des boutiques est dans l’ensemble accueillant est compétent avec ce bémol général en Andalousie et qu’on rencontre aussi dans la restauration : beaucoup ne parlent que l’espagnol. Donc, même, si comme nous vous êtes armés avec l’allemand et l’anglais,… çà ne suffit pas !
Le personnel d’entretien, de service, d’animation est discret et se comportent avec les clients nus de la même façon que s’ils ne l’étaient pas.
Compte tenu de la clientèle germanique ( ?), l’ensemble des installations est maintenu dans un excellent état de propreté.

La clientèle est essentiellement germanique, anglaise et italienne. Peu de Français. L’âge moyen doit varier suivant les périodes. En juin, il est assez élevé.

Les règles concernant le naturisme sont particulières mais très bien appliquées et respectées.Le restaurant est toujours textile. Tout l’espace piscine est obligatoirement naturiste. Les espaces communs (hall , couloirs, bar …) sont textiles de 20h à 8h. De 8h à 20h : c’est laissé liberté à chacun de faire comme il l’entend. En général, les hommes sont nus, mais un certain nombre de femmes se couvrent d’un drap de bain ou d’un pareo. Certains en définitives sont habillés pour se rendre à la piscine ou en revenir. Bien entendu la plage est obligatoirement naturiste.

En conclusion sur ce point important : il y a globalement un équilibre cohérent avec la situation d’un hôtel. Pour ceux qui préfèrent rester nus le plus possible, pas de sentiment de textilisation rampante et pour ceux et surtout celles qui ne se sentent pas à l’aise de déambuler sans vêtement dans le hall, au bar ou dans les couloirs et escaliers, ils ne s’attireront pas de regards ou de remarques désobligeants. Pas question de raviver un débat bien entamé : il y a des règles bien précises et elles sont respectées. On trouve ce qu’on s’attend à trouver.
Nous avons passé de bons moments et si certains veulent des précisions … mon mail est à leur disposition.

 

Delest

 



19:53 Écrit par Nat dans ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

1ère expérience Super vacances. Accueil très sympa et le cadre quoiqu'un peu trop bétonné est magnifique. Et encore un grand merci pour votre célérité quant à la possibilité de prolonger ces vacances d'une semaine.

Écrit par : BLONDEL | 11/08/2008

vera playa nous prevoyons vera playa en juin 2009plage .Il est indiqué quelques animations telle que mini golf, flechettes etc
Qu'est-il prévu pour l'après plage ? Sur place ou accessible à pied ? Merci de votre obligeante réponse P.R.

Écrit par : rondet | 03/01/2009

Vera Playa demande d'information nous y étions aussi en juin et même début juin. C'était plutôt calme avec quelques animations citées en journées mais pour le soir je n'ai pas le souvenir d'animations très attractives. Mais ce n'est pas la saison et comme tranche d'âge ce n'est pas encore la période des familles. Dans les environs il peut y avoir dans les rues adjacentes quelques animations mais ça ne doit pas chercher très loin. Le mérite de cet hôtel est d'être naturiste mais il ne fait pas partie de la gamme des 'all inlcusive' avec tout ce qui va avec que l'on trouve dans les 'textiles'
Bon séjour quand même !

Écrit par : DELEST67 | 05/01/2009

pour s y rendre en train ? Nous y allons en juillet 2009.trouver la gare la plus proche n est pas évident.faire le trajet auto depuis angers ne nous tente guere.je vois almeria ou murcia ,???merci si vous avez une autre idée.

Écrit par : romeo | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.