25/09/2006

THERMAE GRIMBERGEN (THERMES BELGES)

THERMAE GRIMBERGEN (Thermes belges)

 

Divisés en 2 partie, l'une pour ceux qui veulent transpirer et coller dans leur maillot (Palmaraie) et une nue (Aquarius). Il est possible de passer d'une partie à l'autre sans supplément mais en respectant la règle de chacune d'elle ; pour débuter en douceur ? 

 

Divers saunas dont certains pas trop chauds, idéals pour les débutants, bains romains de vapeur, jacuzzi, piscine, salle de repos avec "waterbed", ... 

 

Très beau décor, ambiance conviviale

 

Cependant un peu petit et bof pour le restaurant



    

 

http://www.thermae-grimbergen.be/FR/aquarius.html

 

Un avis trouvé sur un autre blog :  http://jehansonb.skynetblogs.be/post/4391177/les-thermes

 

Commentaire :

2006-10-14, 14:47:43
Thermes de Grimbergen
Je viens de me rendre pour la première aux Thermes de Grimbergen, dans la partie « sans maillot », évidemment. J'ai constaté d'emblée que cette distinction « sans maillot » ne s'applique réellement que dans l'eau (piscine et jacuzzi) et à l'intérieur des cabines de sauna ou de bain de vapeur. Ailleurs, à peu près toutes les personnes présentes (disons 98 %) se déplacent enveloppées dans leur peignoir ou leur serviette. Il y avait un soleil magnifique, et pourtant, la plupart des personnes qui en profitaient sur les chaises longues, le faisaient couvertes de leur peignoir ou de leur serviette (éventuellement posées sur une seule partie de leur corps, vous avez deviné laquelle !). Une dame y était même en bikini ! Il est vrai que les aménagements n'incitent pas à se déplacer nu, puisque près de l'entrée de chaque cabine, se trouve des porte-manteaux ! En outre, le sauna « Forêt Noire » et le Bain romain comportent un sas où l'on peut entrer couvert, et se mettre nu juste dans les secondes qui précèdent l'entrée dans le sauna ! A diverses reprises, je m'y suis senti très mal à l'aise de circuler nu.... A part cela, j'ai beaucoup apprécié le décor et la variété des saunas proposés. 

Je fréquente habituellement un tout petit sauna pas loin de Maastricht (Spaubeek), qui ne propose que deux cabines de sauna « classiques » et un bain turc sans décoration particulière. Donc, c'était pour moi une découverte de prendre un sauna aux herbes aromatiques ou « Forêt Noire » ou de me laisser imprégner par la vapeur du Bain romain dans un décor très soigné. Cependnat, même si l'offre y est plus limitée, mon coeur continuera à me conduire vers Spaubeek : cadre rustique, intime, très familial, ambiance calme, personnel très accueillant, et enfin : jamais la grande foule !

Amicalement, 

André


André

Effacer ce commentaire
 

 

 

Commentaires

Thermes de Grimbergen Je viens de me rendre pour la première aux Thermes de Grimbergen, dans la partie « sans maillot », évidemment.

J'ai constaté d'emblée que cette distinction « sans maillot » ne s'applique réellement que dans l'eau (piscine et jacuzzi) et à l'intérieur des cabines de sauna ou de bain de vapeur.

Ailleurs, à peu près toutes les personnes présentes (disons 98 %) se déplacent enveloppées dans leur peignoir ou leur serviette. Il y avait un soleil magnifique, et pourtant, la plupart des personnes qui en profitaient sur les chaises longues, le faisaient couvertes de leur peignoir ou de leur serviette (éventuellement posées sur une seule partie de leur corps, vous avez deviné laquelle !). Une dame y était même en bikini !

Il est vrai que les aménagements n'incitent pas à se déplacer nu, puisque près de l'entrée de chaque cabine, se trouve des porte-manteaux ! En outre, le sauna « Forêt Noire » et le Bain romain comportent un sas où l'on peut entrer couvert, et se mettre nu juste dans les secondes qui précèdent l'entrée dans le sauna !

A diverses reprises, je m'y suis senti très mal à l'aise de circuler nu....

A part cela, j'ai beaucoup apprécié le décor et la variété des saunas proposés.

Je fréquente habituellement un tout petit sauna pas loin de Maastricht (Spaubeek), qui ne propose que deux cabines de sauna « classiques » et un bain turc sans décoration particulière. Donc, c'était pour moi une découverte de prendre un sauna aux herbes aromatiques ou « Forêt Noire » ou de me laisser imprégner par la vapeur du Bain romain dans un décor très soigné.

Cependnat, même si l'offre y est plus limitée, mon coeur continuera à me conduire vers Spaubeek : cadre rustique, intime, très familial, ambiance calme, personnel très accueillant, et enfin : jamais la grande foule !

Amicalement,

André

Écrit par : André | 14/10/2006

grim Quelqu'un connait il un centre identique à celui de grimbergen avec une partie nu et une textile!!!!!!!

Écrit par : jean | 15/06/2008

Je ne connais pas Grimbergen. Mais les thermes de Spa sont en partie naturiste, mais ils seraient + petits que ceux de Grimbergen

Écrit par : Michel | 15/06/2008

Thermes de Dilbeek Ai eu l'occasion de découvrir le nu à Grimbergen. Profond respect des habitués et à l'aise.
Les thermes de Dilbeek sont entièrement pour les nus mais ne pas y aller le vendredi soir. Quasi que des hommes et un peu malsain pourtant accompagné de ma copine;
BIen à vous.
Julien

Écrit par : Babelaar | 09/09/2008

la 1ere fois J'ai pour la première fois mis les pieds a Grimbergen aux thermes bien sur .. cela m'a laissé un tres bon souvenir... Je ne suis resté que 3 heurs trop court la prochaine fois je reste plus longtemps. J'aurais voulu aller à Aquarius mais étant seul je n'ai pas osé je n'ai pas voulu ,qu'on m'affable de "voyeur" Mon impression est bonne puisque je veux y retourner! Mais je pense ,qu'il devrait y avoir plus de communications entre les participants ce serait vraiment chouette......... a bientôt Lucio

Écrit par : lucio | 19/02/2009

Je me suis rendu à plusieures reprises aux deux côtés: nu et textile, seul ou avec ma copine

Il est vrai que malheureusement le coté nu n'est pas tout à fait respecté, pour aller au resto, les textiles passent enveloppés de leur peignoir par cette partie, de plus on a alors vue sur la partie nue: voyeuriste
sinon il y a bcp de nus jeunes et svt en couple, donc agréable, peu de voyeurs ou meme pas du tout, le hammam romain du coté nu est exquis, grimbergen est l'exemple d'un début pour les naturistes, on peut se rendre compte du nu mais rester du coté textile aussi, prix corrects, propreté parfaite, petit détail, les vestiaires sont mixte, mais certains coins avec un rideau peuvent abriter les plus pudiques

Écrit par : Pierre | 06/08/2009

Pas mal du tout, petit mais intime et on a eu la chance de peu de monde :-)
Le côté maillot: ben pas grand chose: 1 jacuzzi, 2 saunas, transats et piscine genre 2 baignoires de taille donc ridicule!
Coté sans: bcp plus sympa et plus beau, gde piscine, 2 jacuzzi et plusieurs saunas, hammam
Vraiment agréable et relaxant

Écrit par : Annette | 10/08/2010

Les commentaires sont fermés.