27/02/2007

SAUN'ART (TOURNAI)

SAUN'ART (TOURNAI)

 

SAUNART - Sauna, hammam, bien être - Tournai - Belgique
SAUN'ART
L'art du bien-être

Place, 7
7740 Pecq
Tél : 069 66 14 66
GSM : 0476 23 11 71

www.saunart.be

info@saunart.be
Saun'Art est un sauna public de caractère, avec une capacité de 30 personnes, installé dans l'ancienne maison communale de Pecq. Le bâtiment historique était inoccupé depuis 8 ans lorsque la kiné Marleen Paeme l'a transformé en une oasis de calme et de bien-être. Le bâtiment a été restauré en respectant la structure originale et les éléments originaux ont été conservés autant que possible.
Les équipements sont répartis sur trois étages aménagés avec beaucoup de goût. A la cave, vous trouverez le sauna finlandais , le bain froid et la piscine . Au rez-de-chaussée se trouvent le bain de vapeur et le sauna bio , et vous pourrez également reprendre haleine au bar. Dans le magnifique espace de relaxation du premier étage, des divans confortables vous attendent près de la cheminée, mais vous pouvez aussi prendre l'air sur la terrasse du toit où il fait bon se reposer, surtout par beau temps.
SAUNART - Sauna, hammam, bien être - Tournai - Belgique

 

L'article complet :

http://www.tournai.be/fr/commerces/index.php?page=895

 

Quelqu'un connaît ?

 

Attention : vu sur un autre site :

 

"Je pensais que le complexe était naturiste mais les personnes en maillot sont également admises."

 

Commentaires : 

 

2007-06-14, 17:01:28
SAUNART A PECQ
Très petit et aucune possibilité de prendre l'air (bâtiment de rangée en plein centre ville) ce qui est embêtant pour nous qui aimons le grand air... 

Bien emménagé, agréable : 1 sauna, 1 petit hammam et une piscine au sous-sol. 

Jusqu'une certaine heure, le sauna n'est accessible que sur location (sauna privé) et n'est ouvert à tous que le soir (et nous n'y sommes jamais allés le soir donc nous ne connaissons pas la fréquentation). 

Joli mais vraiment très petit.

stef et sab

18:01 Écrit par Nat dans THERMES belges | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sauna, thermes, tournai, bien-etre |  Facebook |

26/02/2007

RAPPEL

Nous avons reçu un message qui nous étonne : 

 

saluts,je voudrai me renseiner sur la location,pour deux persones pour une semaine en mois de mars ou avril quels sont vos tarifs merci.

 

Nous vous rappelons que ce site n'est pas une agence de voyage et n'a aucun caractère commercial.

Notre but est seulement de donner des indications, sur base de notre expérience et des témoignages reçus, sur les lieux naturistes. 

 

Nous vous rappelons par ailleurs la définition officielle du naturisme :

Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect de l'autre et celui de l'environnement   

 

Ceux qui y chercheraient autre chose se trompent donc d'endroit... 

 

 

17:42 Écrit par Nat dans NATURISME | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances |  Facebook |

PLAGE DU BOCAL DU TECH

Plage du Bocal du Tech (Pyrénées Orientales)

 

Jacques Gana nous fait part d'une plage libre qu'il apprécie :

 

http://jgana.club.fr/natu/bocal_tech.htm

 

img_0244

 

 

17:34 Écrit par Nat dans Plages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, plage, pyrenees |  Facebook |

25/02/2007

LAGON DU CALYPSO

LE LAGON DU CALYPSO (WATERMAEL-BOIFORT)

 

Un internaute nous fait part de cet endroit qui est l'"espace bien-être" du Parc sportif des 3 Tilleuls à Watermael-Boifort

 

Voilà le commentaire de notre internaute :

Pour compléter la liste, le Lagon du Calypso à Watermael-Boitsfort Petit complexe thermal sans accès extérieur.
Parfait l'hiver quand on a pas envie de quitter Bruxelles.
Relativement peu fréquenté.

Petit bémol la piscine, fort chlorée à mon goût.

 

Site : http://www.iclub.be/page3.asp?PageID=260&ClubID=28&am...



 

11/02/2007

DOMAINE DU SAINT LAURENT

Le Domaine du Saint Laurent (entre Toulouse et Carcassonne) était mis en vente ainsi que nous vous l'avions signalé.

 

Quid pour la suite ?

 

Voici ci-dessous les informations des propriétaires :  

 

Nous avons trouvé effectivement acquéreur depuis peu de temps
mais, comme nous l'avons dit cela ne change rien à la saison 2007
puisque la prise de possession du domaine par le futur acheteur ne se
fera qu'après l'été et nous assurerons seuls comme d'habitude
la saison.

Nous vous rappelons l'adresse du site :

 

http://perso.orange.fr/st-laurent-naturisme/

 

acc

 

BALNEADES NATURISTES

SOIREE BALNEADES

 

spa_balneo_lbalneades_institut

 

Bonjour a tous

la date pour la soiree naturiste aux balneades c est le samedi 31 mars 2007

meme horaire 20h30 => 23 h00
et meme tarifs qe la derniere fois :
prix 17 euros pour les adultes
prix 10 euros pour les enfants

a vos reservations
voici le lien pour vous inscrire
http://lesbogues.free.fr/


et le site des balneades
http://www.les-balneades.fr/

inscrivez vous c est vraiment genial !

C'est à 1h15 de Paris

et des gens du Poitou font meme le deplacement !


11:28 Écrit par Nat dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, loisirs, balneades, france |  Facebook |

LE MAILLON FAIBLE

Le maillon faible

Si vous surfez sur les autres sites naturistes, vous aurez constaté que la plupart ont été contactés par l’équipe de l’émission « Le maillon faible ».

En effet, il est fait appel aux candidats en vue d’une émission baptisée « spéciale naturistes », comme ils ont déjà fait « spécial blondes » etc.…

Pour nous, cette émission n’aura de « naturiste » que le nom.

En effet, le but de cette émission « spéciale » est de faire venir des candidats nus, et ainsi espérer faire de l’audience en se disant que montrer du nu rapporte, même si c’est flouté (comme précisé par la prise de contact de l’équipe).

Montrer des gens « nus » ne fera pas découvrir au public  ce qu’est vraiment la philosophie naturiste.

Le Naturisme ne se réduit pas à se mettre nu.

Le Naturisme, c’est d’abord « tous tout nus », c’est la nudité  partagée par tous.  Laurence Boccolini sera-t-elle nue ? Pour essayer de comprendre pleinement l’Autre, il faut accepter de vivre comme l’Autre, de se mettre au niveau de l’Autre, ce qui est une marque de respect. Sans vouloir préjuger, Madame Boccolini se contentera d’exhiber des gens nus, et en plus certainement avec un humour bon marché du style « Rhabillez-vous » ! 

Madame Boccolini, le Naturisme c’est la nudité partagée, c’est oser être pleinement soi devant l’Autre, sans fard, sans masque, sans artifice, c’est lui faire Confiance, car on sait que l’Autre nous accepte tel que l’on est dans notre Humanité, d’autant plus que l’Autre fait de même et accepte que nous le voyons tel qu’il est.

Mais à la télé les candidats se contenteront de se montrer nu, sans qu’il y ait cette réciproque, cette relation de Confiance qui fait partie intégrante du Naturisme.

D’autant plus que le Naturisme c’est accepter que l’Autre nous voie tel que nous sommes, et NON se montrer aux autres. Le Naturisme n’est pas de l’exhibitionnisme. Si la Nudité n’est pas pratiquée par tous, il y a toujours le risque de voyeurisme et d’exhibitionnisme.

Par ailleurs, l’émission repose sur des valeurs contraires à la philosophie du Naturisme. La compétition, tous contre un pour l’éliminer, la raillerie vis-à-vis d’autrui sont sans rapport et sont même opposées aux valeurs du Naturisme.  Le Naturisme, c’est dire « Nous sommes tous différents mais en même temps tous pareils dans notre humanité »

 

En conclusion, se rendra à l’émission qui veut et nous ne le critiquerons pas, mais qu’on ne vienne pas parler de « naturisme » car cette émission sera sans rapport avec notre philosophie de Vie

 

07/02/2007

THERMES DE ROETGEN (THERMES ALLEMANDS)

THERMES DE ROETGEN (THERMES ALLEMANDS)

 

Ci dessous les commentaires de André qui a passé un bon week end aux thermes de Roetgen en Allemagne, près de Montjoie :

 

2006-12-01, 21:38:39
Thermes de Roetgen
Nous venons de passer trois journées aux Thermes de Roetgen. Voici notre commentaire sur ce séjour.

Ce thermes comportent 7 saunas.

Dans le bâtiment principal :

- Urwaldsauna (sauna forêt tropicale) (90 °) : avec diffusion de cris d'oiseaux, de bruits d'eau et de feuilles 

- Tepidarium-Aromabad (60 °) : avec diffusion d'arômes et jeu de lumières (alternativement : rouge, jaune, bleu et vert) ; c'est le sauna qui nous le moins attirés (trop de lumière) 

- Caldarium (bain de vapeur) (45 °) (rénové récemment) : celui que nous avons particulièrement apprécié ; à heures fixes y sont distribués des godets de miel liquide pour s'en enduire le corps.

 

Les quatre autres saunas se trouvent près du jardin, dans un bâtiment en bois : le « Saunadorf » (village-sauna) : 

- Eifelerschwitzhütte (70 °), sauna aménagé tel une cabane de l'Eifel, où l'on se trouve assis autour du « feu », des branches de sapin répandues sur le sol, du foin un peu partout, sans oublier la musique 

- Jungbrunnensauna (95 °) : très petit, très intime, avec possibilité d'inhalation d'oxygène pur (nous n'avons pas essayé) 

- Finnische Aufgusssauna (100 °) : le plus grand (largement plus de trente personnes peuvent y prendre place), où sont organisées les séances d'Aufguss (« arrosage »). Nous avons participé aux séances de "Fruchteis-Aufguss" (distribution de glaçons aux fruits) et "Salz-Aufguss" (après deux tours d'arrosage sur les pierres chaudes et de brassage de l'air avec la serviette, tout le monde sort et chacun reçoit une poignée de sel avec lequel il faut se frotter, puis on rentre dans le sauna pour un dernier tour d'Aufguss) 

- Himalaya Kristallsalzsauna, aussi appelé Edelstein Meditations-Sauna (85 °) : sauna impérativement réservé au silence et à la méditation sur fond musical, avec « ciel étoilé » , éclairage « doux » (changeant) sur des cristaux de quartz et des pierres semi-précieuses

Nous avons particulièrement apprécié l'Eifelerschwitzhütte, pour son caractère chaleureux et intimiste, ainsi que que le sauna réservé au silence. Qu'il faisait agréable de s'y détendre dans la pénombre de la soirée !

D'une manière générale, nous avons été séduits par la quasi omni-présence d'un fond musical adapté et du parti-pris de « jouer avec les lumières » et enfin séduits par le silence dans les saunas !

 

Et du côté des piscines/bassins ? 

Dans le bâtiment principal, on trouve les piscines/bassins suivants :

- une piscine chauffée à 28 ° (avec jet-stream, un puisant jeu d'eau)

- un mega whirlpool à 34 °, pouvant accueillir une vingtaine de personnes 

- un bassin d'immersion (eau à 15 °)

- un bac pour bain de pieds chaud

Dans ce bâtiment, avant de sortir vers le jardin et le Saunadorf, on traverse l' « Aqua-Vital-Center », où le rafraîchissement est garanti :

- le bassin d'immersion (eau froide) cité plus haut

- cinq possibilités différentes de se doucher, où l'eau froide tombe sur vous avec plus ou moins de force.

A l'extérieur :

- une piscine à 30 °, salée avec du sel de la Mer Morte et musique « subaquatique »

- un whirlpool (théoriquement à 34 °, mais hors-fonctionnement quand nous y étions)

- un grand jardin de détente. Ah, cette piscine ! Quel plaisir de s'y retrouver en pleine nuit, à passé 23 h 00, seul, à se laisser porter par l'eau en contemplant le ciel et en écoutant la musique. Un vrai moment de bonheur !

 

Il y a également deux salles de repos : 

- une (toute récente) dans le jardin

- une autre, au premier étage, proche d'un des deux vestiaires (vestiaires qui se trouvent au 1er et au 2d étage).

 

La nudité est très largement pratiquée ; ce qui n'empêche pas que certaines personnes déambulent emmaillotées dans leur serviette ou leur peignoir (obligatoire pour se rendre au bar-restaurant). Par exemple, la grande majorité des personnes assises pour prendre le bain de pieds chaud, gardaient leur peignoir ou leur serviette enroulée autour du corps... <

 

Puisque nous y avons séjourné trois jours, c'est que nous avons passé deux nuits ... à l'hôtel attenant aux thermes, hôtel qui est en communication directe avec le sauna. Quand nous nous sommes arrivés, on nous a dit qu'il suffisait d'enfiler son peignoir de bain pour quitter sa chambre et se rendre jusqu'à l'entrée des thermes. C'est-à-dire : suivre un petit couloir, descendre les escaliers, traverser la salle d'accueil/brasserie et une fois passée la porte des thermes, laisser tomber le peignoir ! La personne qui nous accueillait a ajouté :"Vom Bett direkt in die Sauna - Direkt von der Therme ins Bett !" ("Directement du lit au sauna - Directement des Thermes au lit !" (cette phrase se trouve également sur le site ouèbe des thermes). Bien sûr, nous avons passé un minimum de temps dans la chambre. Que nous avons trouvée très propre, spacieuse, bien aménagée, bien chauffée, ... bref tout à fait confortable. La salle de bains, itou (même si nous l'avons peu utilisée....). A titre d'info, il y avait aussi un poste de TV. Mais bon, nous n'étions pas là pour regarder les émissions TV !  Un petit regret : notre lit (deux personnes) était très large, mais composé de deux matelas "une personne" (donc, avec un creux au milieu) et deux couettes "une personne".... Bref, les amoureux doivent choisir un côté ou l'autre, ou dormir à l'écart l'un de l'autre !

 

Enfin, dans les Thermes, il y a deux restaurants, avec carte identique.

Dans l'un (restaurant "Galleria", attenant aux Thermes, vue sur la piscine extérieure), le port du peignoir de bain est obligatoire.

Dans l'autre (dans la pièce d'accueil, "Brasserie"), la tenue "civile" est de rigueur. 

La cuisine ? Pas de problème. Nous n'étions pas là pour faire des repas gastronomiques, mais pour occuper agréablement notre temps, y compris à table. Ce qui fut tout à fait satisfaisant. Menu du mois : "Sellerie-Schaumsuppe" (trad. : soupe mousseuse de céleri), "Bistecca al Vino Bianco" , rösti, salade, parfait au cassis). Ou bien, on peut opter pour le menu à la carte (la page http://www.roetgen-therme.de/service/preise_zeiten/#posthotel donne une idée de cette carte). Précisons enfin que le petit déjeuner buffet proposé offre un choix très large ! On y trouve bien plus que seulement des baguettes, du beurre et de la confiture ! Les amateurs peuvent même se servir un verre de champagne ! Croissants, diverses sortes de pain, fromage, charcuterie, oeufs, confiture (quand même), fruits, choco à tartiner, (j'en oublie-) ... et plus inhabituel : des crudités, .. + jus d'o, thé, café, cacao, et bien sûr champagne !

 

Comme lors de tout séjour dans un pays étranger, un minimum de connaissances de la langue qui y est parlée est bien utile. Pour faciliter la compréhension élémentaire des informations, mais aussi, pour permettre un meilleur contact et de meilleurs relations avec les personnes que l'on côtoie. Nous avons cependant relevé la présence d'une Française parmi les membres du personnel. Elle animait entre autres le Salz-Aufguss auquel nous avons participé. Et elle en a expliqué le déroulement en allemand, puis en français.

 

Voilà un long commentaire de notre séjour aux Thermes de Roetgen, mais cette longueur est directement proportionnelle au plaisir que nous y avons éprouvé !

 

Amicalement,

 

André


Un commentaire reçu : 

 

11-04-2007, 22:38:34
De retour ce WE
Nous y avons passé deux jours et demi ! Cela nous a donné l'occasion de bien nous reposer et nous remettre en forme jusqu'aux vacances d'été ! Certes ce n'est pas tout près de chez nous (un petit peu plus de 4 heures de route), mais pour un we prolongé c'est le type de plan que nous renouvellerons !
Frederic