02/03/2007

LES THERMES DE SPA

Les Thermes de Spa

 

Voici un témoignage que nous avons reçu à propos des Thermes de Spa (Belgique) où ce couple s'est rendu ce lundi.

 

 C'est extrèmement grand comme complexe, il y avait donc du monde partout et dans tout les sens. (pas aussi paisible qu'un petit complexe dit familial).

 
L'espace naturiste en lui même est beaucoup plus calme. Il comprend: des douches, trois bains de pied, près des douches un petit sauna (poele électr) et le hammam. Il y a également un grand sauna panoramique (qui est superbe) dans lequel plusieurs aufguss (menés de main de maitre) se font sur une journée. Je crois que rien que pour cela ca vaut la peine d'y aller une fois. Par contre il n'y a pas de bain froid dans cet espace, il faut donc remettre son maillot après s'etre douché pour plonger ds le bain froid. Le personnel m'a expliqué que l'espace naturiste allait être agrandi pour avoir un espace repos, un bain froid et toute les commodités attendues.
 
Je pense que ca vaut quand même la peine d'y aller au moins une fois.
 
 Au sujet de la fréquentation rien à dire, je n'ai en tout cas rien vu d'anormal lors de ma visite.
 
Bien sûr, la plupart des gens circulent en peignoir ou enveloppés ds leur serviette, mais certains restent nus tout le temps. Lors de ma visite il y avait quand même quelques personnes habituées qui restaient nus tout le temps.
 
JF (01/03/2007)
 
Thermes

20:13 Écrit par Nat dans THERMES belges | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sauna, thermes, hammam, detente |  Facebook |

Commentaires

thermes de Spa le concept a changé depuis 1 an et demi grande zone naturisme avec sauna panoramique superbe cérémonie et grand bain de vapeur , il y a maintenant 3 grands bains un à bulle un chaud et un froid et la zone maillot a été mise ailleur c'est trés agréable quan il n'y a pas la foule des WE

Écrit par : dominique | 14/02/2009

Spa naturiste Les commentaires ne sont plus tout à fait à jour. Il y a bien maintenant une piscine d'eau froide, en plus de deux piscines chaudes, à côté du sauna panoramique. Le hammam est aussi très beau, et les "aufguss" sont toujours très bien réalisés.
L'infrastructure naturiste de Spa, bien qu'encore modeste, vaut en effet le déplacement, car la grande piscine ludique reste une des meilleures réalisations du genre, à mon avis. La grande idée serait de faire de l'ensemble des lieux un espace naturiste pendant au moins un jour par semaine. Quand on revient des grands complexes de welness naturistes des Pays-Bas (Zwaluwhoeve et surtout VeluwseBron - un parc de 20 ha dont 3000 m2 de saunas, hammam, piscines, jacuzzi, etc...), on se sent tout étriqués ici en Belgique.

Écrit par : robert | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.