30/03/2007

MAS DE NADAL (MIDE PYRENEES)

Mas de Nadal (près de Cahors)

 

tranquilité, campagne, gastronomie

 

Présentation par les propriétaires :

 

 

Entre Cahors et Figeac et dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy se trouve le MAS de NADAL. Il y a 30 places sur 33ha dans la nature. C'est un espace intime avec une ambiance chaleureuse et notre priorité est le bien-être de nos hôtes. Nous vous offrons un paysage sauvage où il fait bon camper et nous vous recevrons avec plaisir. Sur le terrain il y a deux blocs sanitaires avec de l’eau chaude évidemment. Vous pouvez aussi louer une caravane bien équipé pour 2 ou 4 personnes. Notre piscine est aménagée pour les touts petits, mais les adultes s’amuseront également dans sa partie profonde. Dans notre petit restaurant "le Mouton d'Or" qui date de 1893 on vous présente un menu différent tous les soirs, même végétarien, si vous n'avez pas envie de cuisiner. Vous serez surpris avec de bonnes recettes du pays, accompagnées d’un bon petit vin. Pendant la période des vacances il y a du pain frais tous les jours. A la terrasse vous pouvez savourer un apéritif de la région. Le menu du jour y est marqué sur le tableau noir, ainsi que les activités et les marchés dans les environs.

 

 

 

25/03/2007

THERMES DE CHAUDFONTAINE

Aujourd'hui un zozo avec une fausse adresse mail (nous soupçonnons "Lio der Schwein") nous a envoyé un message vantant les thermes de Chaudfontaine en Belgique et prétendant que la nudité serait de rigueur dans l'espace sauna. 

 

Pour votre info, nous préférons retranscrire un extrait du site des thermes de Chaudfontaine :

on trouve des saunas (65°C avec thérapie des couleurs, 75°C et 85°C avec aromathérapie), bain vapeur (hammam) et pédiluves. Notons, au passage, que le port du maillot reste une obligation dans tous ces lieux.
Réservation obligatoire – accès interdit aux enfants de moins de 12 ans

 

Bonjour l'hygiène !

 

Donc pour ceux qui aiment suer dans leur maillot (beurk) avant d'aller se baigner dans la piscine et en faire donc profiter les autres ! 

 

 

20:43 Écrit par Nat dans THERMES belges | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thermes, chaudfontaine, sauna |  Facebook |

NEWS : L'Oliverie

Nouveauté 2007 à L'Oliverie

 

la Ferme naturiste L'Oliverie (POITOU CHARENTES)   met à présent à disposition 3 types d'hébergements :
- 2 chambres d'hôtes dans l'ancienne ferme familiale louée à la nuitée
-1 gite d'une capacité de 6 couchages, ancienne étable rénovée de 100 m2 (cuisine, séjour avec cheminée, 2 chambres, une grande terrasse explosée plein sud...) louée à la nuitée (mini 2) ou la semaine
- la NOUVEAUTE POUR 2007 : un camping de 25 emplacements avec un sanitaire aménagé dans la porcherie entièrement rénovée et une salle de rencontre et d'animation avec snack/bar dans l'ancienne grange.


Pour les amoureux de la nature (étang à proximité), pour ceux qui recherche un endroit 100% naturiste (partenaire FFN), et dynamique (soirée à thème, BBQ...), ou ceux qui recherche un camping bien équipé (piscine chauffée, jeux enfants, billard, ping pong...) vous trouverez votre bonheur à L'Oliverie.

 

http://www.oliverie.com/

 

Nous avions déjà abordé l'Oliverie dans un post précédent dans lequel nous avions fait part du commentaire d'un famille s'y étant déjà rendu :

 

http://naturismevacances.skynetblogs.be/category/960614/1/GITES

 

 

20/03/2007

CALIFORNIE

Naked In California

20:36 Écrit par Nat dans NATURISME | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nudite, usa |  Facebook |

17/03/2007

SOIREE OCEADE A BRUXELLES

Compte rendu de la soirée Océade du 16/03/2007 0 Bruxelles

 

Hier se déroulait à Bruxelles une des soirée naturistes à l’Océade, soirée organisée par la Fédération belge de Naturisme.

Il y avait beaucoup de monde cette fois et la file était longue bien avant l’ouverture !

A l’intérieur les sanitaires ont refaits, ce qui devenait vraiment nécessaire. Et ils en ont profité pour les décorer !

Chouette ambiance, plaisir de retrouver des amis dans un décor hors de la vie quotidienne. Un grand rendez-vous familiale aussi, car il faut avouer que la plupart des attractions sont plutôt « tournées jeunesse ». Si nous n’avions pas les enfants, nous préférerions ainsi plutôt nous rendre dans de vrais thermes plutôt que d’aller à l’Océade.

Quelques rôdeurs cependant, mais heureusement pas nombreux.

Une remarque : l’ »espace sauna », Ceux-ci étaient bondés et beaucoup de va-et-vient qui empêchent une température de.. sauna ! .   

 

Bref, une soirée agréable en famille, avec un point noir qui est l’espace saunas

INSOLITE

Des statues de nus recouvertes de cache-sexe dans un parc d'Oslo

 

1qm9c6zjhftxqxh616l2gp9tzmpgwc0

 

Une statue se fait dénuder dans un parc d'Oslo (Photo Haakon Mosvold Larsen /AFP/Scanpix)

 

Jeudi 15 mars 2007, 13h53
Les statues dénudées du grand parc d'Oslo, Vigeland, ont été recouvertes de rectangles de papier noir sur les seins et les parties génitales par un ou des inconnus choqués par leur nudité, rapporte jeudi la presse.

"Il y a suffisamment de nudité dans les journaux. Pas la peine d'avoir cela dans le parc", expliquait seulement une note apposée sur une colonne du parc très prisé des habitants de la capitale norvégienne.

Le ou les auteurs ne sont pas identifiés mais ils ont signé leur lettre manuscrite des lettres F.M.N.H., un acronyme sans signification en norvégien.

Selon l'agence norvégienne NTB, cet acte a provoqué des réactions diverses parmi les visiteurs, certains l'accueillant avec sourire, d'autres se disant choqués par cet acte de vandalisme contre l'oeuvre d'un des artistes norvégiens les plus appréciés.

Les employés de la ville d'Oslo ont remis les statues en état.

Le parc Vigeland a été conçu par le célèbre sculpteur norvégien Gustav Vigeland pendant les vingt dernières années de sa vie.

Gustav Vigeland a sculpté 212 statues monumentales en bronze et en granit sur le thème de la destinée de l’homme, de l’enfance à la vieillesse.

La pièce majeure a été taillée dans un monolithe de 14 mètres de hauteur, symbolisant la lutte pour l'existence. Elle représente 121 hommes et femmes se bousculant pour pour atteindre le sommet.

 

 

08:28 Écrit par Nat dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : insolite, norvege |  Facebook |

05/03/2007

PIDAL CLUB (thermes luxembourgeois)

Pidal Club (GD de Luxembourg)

 

http://www.pidal.lu/sauna-fr.php#

 

pidal club
sauna_1

Le commentaire sur le site de Franco (cfr "liens")

 

A 7 km au nord de Luxembourg, direction Ettelbrück, à la piscine de Walferdange, partie sauna.
A l'intérieur
: 1 sauna , 1 sauna bio (60 °c et 60% d'humidité) , 1 hammam pour 12 personnes, 1 bain bulle, 1 petit bassin d'eau froide, 2 bancs solaires, (+ l'acces à la piscine textile). A l'extérieur : 3 saunas chauffés au feu de bois, 1 sauna traditionnel (chaffage électrique), 1 bassin d'eau froide et une grande pelouse. Bar et restaurant avec terrasse uniquement accessible aux utilisateurs du sauna. Endroit très propre et fort agréable quand il fait beau. Dispose aussi d'une salle de fitness.

 

A la réception la dame explique tout et rappelle que la nudité est obligatoire au sauna et au hammam.

Le restaurant fait aussi des soirées gastronomiques appréciées par Franco ! Mais il faut réserver à l'avance !

03/03/2007

AQUATRON (Sint Truiden)

AQUATRON (SINT-TRUIDEN)

Binnenzwembad

 

http://www.aquatron.be/assets/sauna_en_thermen.html

 

Voici un commentaire que nous avons reçu au sujet de ces thermes belges :

 

 

Je n'y suis allé qu'une seul fois. 
A l'intérieur il y a deux bains de pieds chaud, les douches, une piscine intérieure, un jaccuzzi, un bain froid le hammam et deux saunas.
Pour moi c'est l'extérieur le plus beau, il y a deux saunas (dont un en rondin de bois), une piscine extérieur ainsi qu'un jaccuzzi.
Les gérants sont extrèmement acceuillants et parlent bien sur français. La cuisine y est très bonne et pas chère.
Ce centre profite d'un beau grand jardin bien isolé des regards. Je me réjouis d'y retourner un jour ensoleillé ;-);-);-)
Au sujet de la nudité, impeccable biensur comme dans la plupart des centres, peignoire de rigueur pour manger ds le restaurant, par contre nudité totale partout ailleurs.
Lors de ma visite, les gens étaient très à l'aise dans leur nudité. Attention par contre que de 10h00 à 15h00, le port du maillot est toléré ds piscines et jaccuzzis.
Je crois qu'on peut vraiment conseiller cet endroit car c'est là que le club Limbourgeois fait ses activités piscine. L'adresse est reprise sur le site de la FBN.

18:17 Écrit par Nat dans THERMES belges | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : sauna, thermes, naturisme, detente |  Facebook |

02/03/2007

LES THERMES DE SPA

Les Thermes de Spa

 

Voici un témoignage que nous avons reçu à propos des Thermes de Spa (Belgique) où ce couple s'est rendu ce lundi.

 

 C'est extrèmement grand comme complexe, il y avait donc du monde partout et dans tout les sens. (pas aussi paisible qu'un petit complexe dit familial).

 
L'espace naturiste en lui même est beaucoup plus calme. Il comprend: des douches, trois bains de pied, près des douches un petit sauna (poele électr) et le hammam. Il y a également un grand sauna panoramique (qui est superbe) dans lequel plusieurs aufguss (menés de main de maitre) se font sur une journée. Je crois que rien que pour cela ca vaut la peine d'y aller une fois. Par contre il n'y a pas de bain froid dans cet espace, il faut donc remettre son maillot après s'etre douché pour plonger ds le bain froid. Le personnel m'a expliqué que l'espace naturiste allait être agrandi pour avoir un espace repos, un bain froid et toute les commodités attendues.
 
Je pense que ca vaut quand même la peine d'y aller au moins une fois.
 
 Au sujet de la fréquentation rien à dire, je n'ai en tout cas rien vu d'anormal lors de ma visite.
 
Bien sûr, la plupart des gens circulent en peignoir ou enveloppés ds leur serviette, mais certains restent nus tout le temps. Lors de ma visite il y avait quand même quelques personnes habituées qui restaient nus tout le temps.
 
JF (01/03/2007)
 
Thermes

20:13 Écrit par Nat dans THERMES belges | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sauna, thermes, hammam, detente |  Facebook |