20/05/2007

Drei-Länder-Eck

Merci à Frederic pour le témoignage qui suit :

 

Drei-Länder-Eck (Allemagne)

 

En Alsace où nous avons séjourné dans un appartement situé à près de Colmar. Mais,vu la chaleur de mi-avril, nous nous sommes dit que s'il y avait un centre où prendre un bain de soleil et se baigner, ce serait bien.
Et c'est sur internet que nous avons appris qu'il y avait un centre, un peu comme Héliomonde de l'autre côté de la frontière !
Pour la localisation
http://www.euro-naturisme.com/fiche_lieu_naturiste.php?nu...

mais mon GPS étant pourvu de la carte d'Allemagne, il m'a suffi de programmer pour la villle "Neuenburg-am-Rhein" et pour la voie "Baslerköpfle". Cela nous y a emmenés tout droit !!
et pour le site du lieu lui-même
http://www.fkkdle.de/


Le lieu est spécifiquement naturiste et tout est fait pour le rappeler : le nom
comprenant "fkk", ainsi que l'annonce de bienvenue au téléphone
comprenant nettement le mot "naturisten".
Il est par ailleurs entouré d'un mur, ce qui peut aller à l'encontre de certaines idées reçues concernant l'Allemagne.
A l'entrée, il faut sonner, une voie vous répond et il faut donner les raisons
pour lesquelles on veut rentrer (pour la prochaine fois il faudra que j'améliore
mon allemand, on aurait dit De Funès parlant anglais dans la grande vadrouille).
Une fois dedans on s'arrête à la réception, où l'employée (dont une parlant un français très correct) explique en détail la configuration des lieux plan à l'appui.
L'originalité réside dans la piscine, ou plutôt un plan d'eau naturel avec, inaccessible aux nageurs, un "coin marécage" avec grenouilles coassantes et bruyantes, ce qui lui confère un côté "nature sauvage" agréable. L'inconvénient étant la température de l'eau, et mes tergiversations pour m'immerger on fait la joie des autres baigneurs et de mon fils, moins frileux mais on ne se refait pas.
Autour de ce lieu de baignade une très belle pelouse bien entretenue avec arbres et chaises longues, un lieu de restauration semi-rapide (dénommé aussi "bistro", un sauna et un lieu de massage dont je ne connais pas (ou n'ai peut-être pas pu déterminer, vu mon niveau d'allemand, cf plus haut...) les horaires.

Le reste du lieu est partagé entre emplacements de campings et hébergements dont, pour ce qui concerne certains, je n'ai pas pu faire la différence avec une vraie habitation en dur.

Concernant la clientèle, deux choses m'ont frappé :

- toutes les tranches d'âge étaient représentées, et la parité hommes/femmes était établie sans problème, et sans, au demeurant, qu'il y ait de contrôle à l'entrée (ou alors je ne l'ai pas vu)

- le respect de la nudité par la clientèle, confinant les 100%.

Nous n'avons pas vu de paréo, ce qui ne nous était pas arrivé depuis pas mal de temps...
Autre chose : les chiens sont admis au camping mais pas dans la zone de baignade et la pelouse, ce qui peut poser problème dans la mesure où autour l'espace est presque exclusivement pris par des emplacements privés, camping ou bungalows. Le premier jour, nous sommes tombés dans le piège et n'avons réussi à nous caser que près du parking, en allant alternativement nous baigner, la température étant trop élevée pour laisser le chien dans la voiture. Le lendemain, nous y sommes revenus sans lui qui est resté à l'appartement et qui en a profité pour ronger un bel os acheté le matin même...
Donc, ne prendre le chien que si l'on veut séjourner sur place.

Quand nous retournerons en Alsace, ce qui arrivera périodiquement, nous essaierons de partager notre temps entre ce lieu, et le Club du Soleil de Muhouse dont j'ai un bon souvenir

 

 

19:54 Écrit par Nat dans ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, detente, allemagne, vacances |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.