08/08/2007

THERMES CLAUDIUS (COLOGNE)

THERMES CLAUDIUS (COLOGNE) 

Lundi 30 juillet, nous nous sommes rendus aux thermes « Claudius » à Cologne, en Allemagne. 

 En effet, nous avions entendu beaucoup de bien de ces thermes.  Nous avons cependant été assez déçus.  Nous sommes arrivés là-bas après 1h30 de route et merci au GPS pour arriver au bon endroit en ville ! Nous avons garé la voiture sur le parking situé… sous l’autoroute ! Bonjour l’évasion et le rêve !   A l’entrée, on nous signale que la partie « saunas intérieurs » est aujourd’hui entièrement réservé aux femmes ! L Et aucune indication sur le site ! Génial quand on a déjà du faire 1h30 de trajet pour arriver jusque là ! 

 Après être passés par les vestiaires, nous entrons dans la partie « piscines ». Cette partie est en maillot de bain, comme dans la plupart des grands centres thermaux allemands. C’est joli, clair, propre. Une partie intérieure et une partie extérieure… qui est, elle, survolée par un téléphérique ! Quelques activités, mais celles-ci sont bondées, et nous n’avons jamais trouvé très détendant un bain à bulles quand on est entassés dans le bain ! On a donc très vite fait le tour de cette partie « piscines ».

 Nous ne pouvons nous rendre dans la partie « saunas intérieurs » car aujourd’hui réservée aux femmes, mais heureusement il ya quand même « le jardin des saunas », un ensemble de saunas à l’extérieur. Cette partie est « maillots interdits »Cependant, contrairement à d’autres thermes allemands, l’accès à cette partie sans maillot est sans supplément de prix, donc beaucoup de curieux vont quand même jusqu’au début de ceux-ci, la partie où l’on se déshabille, permettant  à certains complexés de se rincer l’œil, voire de « pouffer de rire » en voyant ces corps pourtant  pareils au leur… Heureusement, nous sommes ici en Allemagne et la majorité des gens sont bien dans leur peau et considèrent la nudité comme « naturelle » contrairement à la francophonie… D’ailleurs un jeune couple « hilare » parlait français… belle image qu’ils donnaient de nous francophones !   Les saunas sont très bien et variés, bien agréables. Et de très nombreux « aufguss » (ajout d’eau parfumée et une employée fait tourner une serviette), toutes les demi-heures si nous rappelons bien. Cependant, entre les séances de saunas, que faire ? Nous apprécions en général nous baigner dans un bassin chauffé, mais ici le premier bassin est froid.. et celui dans le fond également ! Donc il reste juste les salles de relaxation, dans le calme et le silence… Peut-être que l’ »espace saunas intérieurs » donnait d’autre possibilités, mais comme c’était fermé… 

 

En résumé, nous sommes contents d’avoir essayé « Claudius » pour un peu nous rendre compte, mais nous n’y retournerons pas, il y a d’autres thermes moins loin et que nous apprécions plus.

http://www.claudius-therme.de/index_fr.htm

Les commentaires sont fermés.