10/08/2007

MONTALIVET 2007, par Bibi

Merci à Brigitte pour le comlpte rendu qui suit :

 

CHM Montalivet  J’y ai passé une journée début juillet 2007, en famille

Remarque préalable

Les vacanciers d’Euronat peuvent, sur présentation de leur Pass, passer gratuitement une journée au CHM.Ils n’ont néanmoins pas accès au nouveau centre aquatique : s’ils souhaitent y avoir accès, ils doivent s’acquitter du droit d’entrée pour la journée (7€/personne). 

Ce que j’ai apprécié

-         L’accueil très gentil-         Choix entre douches non fermées mais isolées ou douches collectives-         Dans le nouveau bloc sanitaire : jolis petits éviers pour enfants bien décorés et bas-         Charte naturiste affichée aux blocs sanitaires-         Sanitaires propres-         Centre commercial très complet (bel assortiment à la boucherie et aux plats préparés)-         Bonnes pizzas et bonnes lasagnes à la pizzeria du centre commercial-         Belle plage plate-         Belle plaine très vaste pour les enfants -         Le centre aquatique : bains bouillonnants, cascade, passage sous un pont, toboggans, le tout dans un superbe décor et avec des profondeurs variables permettant à tous d’en profiter.

  Ce que j’ai moins apprécié

 

-         Le port du bracelet obligatoire pour les visiteurs -         Pas beaucoup d’arbres dans le camping-         Emplacements petits et serrés (trop alignés aussi dans certaines zones du camping)-         Pas de papier aux toilettes du camping-         Beaucoup de restos fermés à midi (notamment dans la zone du centre aquatique)-         Dans le camping : chemins étroits (qui ne doivent pas être évidents avec une caravane !)-         Beaucoup de circulation de voitures qui roulent vite, surtout à proximité du centre commercial-         Au centre aquatique : surveillants omniprésents qui regardent sans cesse fixement les baigneurs, même s’ils sont dans 80 cm d’eau, de telle sorte que l’on se sent un peu mal à l’aise.

La nudité au CHM 

Le jour où on a été, la nudité était vraiment peu respectée, surtout au centre commercial. A se demander parfois si c’est bien un centre naturiste !Au centre aquatique, des jeunes en jeans étaient accoudés aux barrières et regardaient les personnes nues qui nageaient !!! – très désagréable !!!A ce niveau donc, un constat pire encore que pour Euronat. 

 

 

18:00 Écrit par Nat dans AQUITAINE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, detente, aquitaine |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.