30/08/2007

CLUB CARAIBE (GUADELOUPE)

Club Caraibe (Guadeloupe)

Ci dessous les références d'un village vacance en Guadeloupe et référencié FFN et estampillé par "natitude": 

www.caraibesnat.fr.fm

000 pool%20house%201

15/08/2007

AQUATADEMA

AQUATADEMA (therme belge)

Bonjour,

Une amie naturiste active du net nous signale que les thermes Aquatadema sont maintenant "maillots autorisés" le lundi... Comme dit notre amie : beurk !  

Nous allons voulu aller voir ce qui était dit sur le site, mais celui-ci est actuellement infesté d'un virus...

 

 

09:31 Écrit par Nat dans THERMES belges | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hammam, detente, sauna, thermes |  Facebook |

10/08/2007

LA PETITE BRENNE 2007, par Bibi

Merci à Brigitte pour le témoignage qui suit :

La Petite Brenne  

 

Suite à deux séjours en 2007 (29/06 au 01/07 et 20/07 au 23/07)

 1er séjour 

Ce que j’ai apprécié : -       

   -          Très calme, vraiment très calme, très peu de vacanciers encore

      -          Parties du terrain laissées à l’état sauvage, ce qui confère un aspect naturel

  -          Nombreux petits poissons dans l’étang

 -          Tous les sanitaires sont très propres et nettoyés 2 fois/jour (même si peu de vacanciers) Ce que j’ai moins apprécié :

-         Pas encore d’animations

-         Pizzas moins bonnes que lors des passages précédents

2ème  séjour 

Ce que j’ai apprécié : 

       -         Les animations familiales : un beau spectacle de cirque, où les vacanciers ont montré leurs talents et où chacun pouvait participer, des courses de voitures à pédale, des bricolages…

-         Le repas collectif

-         La piscine et l’étang

         -         Le sauna (où il y a toujours des places libres) 

Ce que j’ai moins apprécié :
 

-      Piscine chauffée : pas réellement chaude

-      Enfants néerlandophones moqueurs

 

18:03 Écrit par Nat dans CENTRE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, france, detente |  Facebook |

MONTALIVET 2007, par Bibi

Merci à Brigitte pour le comlpte rendu qui suit :

 

CHM Montalivet  J’y ai passé une journée début juillet 2007, en famille

Remarque préalable

Les vacanciers d’Euronat peuvent, sur présentation de leur Pass, passer gratuitement une journée au CHM.Ils n’ont néanmoins pas accès au nouveau centre aquatique : s’ils souhaitent y avoir accès, ils doivent s’acquitter du droit d’entrée pour la journée (7€/personne). 

Ce que j’ai apprécié

-         L’accueil très gentil-         Choix entre douches non fermées mais isolées ou douches collectives-         Dans le nouveau bloc sanitaire : jolis petits éviers pour enfants bien décorés et bas-         Charte naturiste affichée aux blocs sanitaires-         Sanitaires propres-         Centre commercial très complet (bel assortiment à la boucherie et aux plats préparés)-         Bonnes pizzas et bonnes lasagnes à la pizzeria du centre commercial-         Belle plage plate-         Belle plaine très vaste pour les enfants -         Le centre aquatique : bains bouillonnants, cascade, passage sous un pont, toboggans, le tout dans un superbe décor et avec des profondeurs variables permettant à tous d’en profiter.

  Ce que j’ai moins apprécié

 

-         Le port du bracelet obligatoire pour les visiteurs -         Pas beaucoup d’arbres dans le camping-         Emplacements petits et serrés (trop alignés aussi dans certaines zones du camping)-         Pas de papier aux toilettes du camping-         Beaucoup de restos fermés à midi (notamment dans la zone du centre aquatique)-         Dans le camping : chemins étroits (qui ne doivent pas être évidents avec une caravane !)-         Beaucoup de circulation de voitures qui roulent vite, surtout à proximité du centre commercial-         Au centre aquatique : surveillants omniprésents qui regardent sans cesse fixement les baigneurs, même s’ils sont dans 80 cm d’eau, de telle sorte que l’on se sent un peu mal à l’aise.

La nudité au CHM 

Le jour où on a été, la nudité était vraiment peu respectée, surtout au centre commercial. A se demander parfois si c’est bien un centre naturiste !Au centre aquatique, des jeunes en jeans étaient accoudés aux barrières et regardaient les personnes nues qui nageaient !!! – très désagréable !!!A ce niveau donc, un constat pire encore que pour Euronat. 

 

 

18:00 Écrit par Nat dans AQUITAINE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, detente, aquitaine |  Facebook |

EURONAT 2007, PAR BIBI

Merci à Brigittepour le compte rendu qui suit :

 

Euronat

  Mon avis suite à un séjour de 2 semaines à partir du 01/07/2007 avec ma famille. 

Ce que j’ai apprécié

-          On trouve toujours de l’aide pour s’installer-          Le centre commercial et particulièrement les plats préparés du «Cochon qui rit» et la viande de la boucherie ainsi les tables mises à disposition pour manger sur place-         Les animations (peinture sur tee-shirt, qui est toujours très prisée, peinture pour enfants, maquillage…)-         La nouvelle plaine est à présent complètement terminée et est bien agréable. Dans le centre commercial, un château gonflable était installé (payant mais dont les revenus sont destinés à une association caritative et dont la personne qui s’en occupe laissait les enfants en bénéficier plus longtemps que le temps prévu)-         Belle réalisation collective par l’association naturiste, près de la piscine -         On a assisté à une compétition de natation organisée en bon esprit naturiste.-         L’ouverture du Beach Café (plage Sud) jusque 23h le 14/07 ce qui nous a permis de passer une soirée tranquille près de la plage, loin du bruit du bal qui avait lieu dans le centre et aussi de profiter d’une vue superbe sur le feu d’artifice de Montalivet. 

Ce que j’ai moins apprécié

-         Trop calme au début au niveau des activités-         Le snack/bar de la plage centrale ouvert rarement-         Aux douches, il manque parfois d’eau chaude et les wc ne sont pas toujours nettoyés. -         La météo affichée aux plages a souvent plusieurs jours de retard !-         Les arbres du camping/caravaning ne sont pas bien entretenus, donc risque d’accrocher avec les caravanes plus hautes.-         Les vélos roulent souvent sur la route alors qu’il y a une piste cyclable et ont tendance à rouler vite, souvent même plus vite que les voitures !-         Piscine extérieure trop petite et à laquelle il manque une zone profonde 

La nudité à Euronat 

Cette année, lors de l’inscription au camping, nous avons reçu un document rappelant que l’endroit est naturiste et qu’on doit y vivre nu.D’autres part, de nouveaux panneaux (en plusieurs langues) ont été installés un peu partout dans le domaine pour rappeler que la nudité y est la règle.Néanmoins, j’ai été déçue par le peu de respect de la nudité, notamment dans le centre commercial où la majorité des gens circulent habillés.A la plage également, des groupes de jeunes en bikini et boxer s’installent sous le nez des maîtres-baigneurs, en pleine plage gardée, sans que personne ne leur dise rien !Il arrive aux mêmes jeunes filles de prendre leur douche en bikini !!Par contre à la piscine, là, un respect absolu de la nudité et des maîtres-baigneurs qui y veillent et n’hésitent pas à en faire la remarque à ceux qui voudraient y transiger.

Donc, bien malheureusement, cette année, j’ai trouvé le respect de la nudité en régression. (c’est vrai qu’il faisait moins chaud que l’année dernière, mais bon)

 

 

17:58 Écrit par Nat dans AQUITAINE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, detente, aquitaine |  Facebook |

08/08/2007

THERMES CLAUDIUS (COLOGNE)

THERMES CLAUDIUS (COLOGNE) 

Lundi 30 juillet, nous nous sommes rendus aux thermes « Claudius » à Cologne, en Allemagne. 

 En effet, nous avions entendu beaucoup de bien de ces thermes.  Nous avons cependant été assez déçus.  Nous sommes arrivés là-bas après 1h30 de route et merci au GPS pour arriver au bon endroit en ville ! Nous avons garé la voiture sur le parking situé… sous l’autoroute ! Bonjour l’évasion et le rêve !   A l’entrée, on nous signale que la partie « saunas intérieurs » est aujourd’hui entièrement réservé aux femmes ! L Et aucune indication sur le site ! Génial quand on a déjà du faire 1h30 de trajet pour arriver jusque là ! 

 Après être passés par les vestiaires, nous entrons dans la partie « piscines ». Cette partie est en maillot de bain, comme dans la plupart des grands centres thermaux allemands. C’est joli, clair, propre. Une partie intérieure et une partie extérieure… qui est, elle, survolée par un téléphérique ! Quelques activités, mais celles-ci sont bondées, et nous n’avons jamais trouvé très détendant un bain à bulles quand on est entassés dans le bain ! On a donc très vite fait le tour de cette partie « piscines ».

 Nous ne pouvons nous rendre dans la partie « saunas intérieurs » car aujourd’hui réservée aux femmes, mais heureusement il ya quand même « le jardin des saunas », un ensemble de saunas à l’extérieur. Cette partie est « maillots interdits »Cependant, contrairement à d’autres thermes allemands, l’accès à cette partie sans maillot est sans supplément de prix, donc beaucoup de curieux vont quand même jusqu’au début de ceux-ci, la partie où l’on se déshabille, permettant  à certains complexés de se rincer l’œil, voire de « pouffer de rire » en voyant ces corps pourtant  pareils au leur… Heureusement, nous sommes ici en Allemagne et la majorité des gens sont bien dans leur peau et considèrent la nudité comme « naturelle » contrairement à la francophonie… D’ailleurs un jeune couple « hilare » parlait français… belle image qu’ils donnaient de nous francophones !   Les saunas sont très bien et variés, bien agréables. Et de très nombreux « aufguss » (ajout d’eau parfumée et une employée fait tourner une serviette), toutes les demi-heures si nous rappelons bien. Cependant, entre les séances de saunas, que faire ? Nous apprécions en général nous baigner dans un bassin chauffé, mais ici le premier bassin est froid.. et celui dans le fond également ! Donc il reste juste les salles de relaxation, dans le calme et le silence… Peut-être que l’ »espace saunas intérieurs » donnait d’autre possibilités, mais comme c’était fermé… 

 

En résumé, nous sommes contents d’avoir essayé « Claudius » pour un peu nous rendre compte, mais nous n’y retournerons pas, il y a d’autres thermes moins loin et que nous apprécions plus.

http://www.claudius-therme.de/index_fr.htm

04/08/2007

NEWS DU CANADA

jeudi 19 juillet 2007

http://www1.radio-canada.ca/regions/atlantique/2007/07/19/003-IPE-oasis_n.shtml

L'Île-du-Prince-Édouard se distingue

L'Oasis

L'Oasis

L'Oasis, une villégiature pour adeptes du nudisme à Cavendish, à l'Île-du-Prince-Édouard, vient d'obtenir une distinction. Le World Guide To Nude Beaches & Resorts, un guide international, classe cet établissement parmi les meilleurs en son genre au Canada.

Le propriétaire de l'Oasis, Gary Lowther, indique que sa surprise a été totale lorsqu'il a appris la nouvelle. Il ajoute qu'il est très heureux de cette reconnaissance, qui provient de ses pairs.

Le président de l'association touristique de Cavendish, Mathew Jelly, félicite les propriétaires de l'établissement. Selon lui, l'Oasis contribue à attirer une nouvelle clientèle dans la région.

Lors de son ouverture, en 2001, l'Oasis avait pourtant suscité une controverse. Des propriétaires d'entreprises touristiques et des résidents de la région craignaient que l'établissement attire une clientèle peu recommandable.

Gary Lowther accueille sa clientèle comme il se doit, en tenue d'Adam. Il explique qu'il a travaillé fort pour convaincre les gens que son établissement n'avait rien de sexuel. Il indique que la majorité de ses clients sont des couples et des familles qui cherchent la tranquillité.

Avec les années, le voisinage a fini par s'adapter à la présence de l'Oasis. La villégiature est bien cachée par des arbres et elle est entourée d'une clôture haute de plus de deux mètres. L'endroit respire le calme et la tranquillité.

 

http://www.theoasisresort.com/Bienvenue.htm

12:47 Écrit par Nat dans CANADA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, canada, detente |  Facebook |

QU'EST CE QUE LE NATURISME ?

Qu'est-ce que le naturisme ?

 

olatua

 

Notre vision du Naturisme :

 

http://naturismevacances.skynetblogs.be/post/4666371/un-an-deja-

 

 

08:41 Écrit par Nat dans NATURISME | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, detente, respect, nudite, liberte |  Facebook |