16/09/2007

INFO TERRA NATURIS

Un communiqué de Terra Naturis, maison d'hôte naturiste :

Chers clients,

Après 2 saisons passées, le succès de nos prestations et vos nombreux encouragements, l’aventure Terra Naturis prend néanmoins un nouveau virage.

D’abord, parce que la clientèle naturiste en chambres d’hôtes et en dehors de la traditionnelle période estivale, ne reste qu’au stade émergent et il nous faut pouvoir assurer les investissements que vous avez tant appréciés.

Ensuite, beaucoup de non-pratiquant étaient frustrés de ne pas pouvoir profiter de nos installations, goûter à notre table d’hôtes oeno-culinaire et nous souhaitions qu’ils puissent en bénéficier.

Enfin, parce que nous pensons que le mouvement naturiste trouvera un second souffle, non pas en son sein, mais en allant chercher les  « néo-nat » en dehors des créneaux traditionnels et en les initiant petit à petit à notre art de vivre. Notre espace détente et bien-être n’est-il pas l’endroit idéal pour faire découvrir les nécessités d’un sauna sans maillot de bain ?

Nous ouvrons donc nos portes à la clientèle traditionnelle mais nos spécificités demeurent et continueront de s’enrichir. Bien évidemment, l’esprit naturiste perdurera au sein de notre nouvelle enseigne (c’est peut-être là le plus important) et nous restons à la disposition des groupes, familles et associations naturistes pour des manifestations événementielles. D’ailleurs, nous vous donnons déjà rendez-vous pour le Réveillon du Nouvel An 2007-2008 qui restera naturiste.

Dans tous les cas, nous souhaitons vous retrouver prochainement et vous invitons à consulter notre nouveau site internet : www.lagrangette.net

Merci à vous pour votre soutien et aide apportés.

Clémentine, Charlotte, Laurence & Pascal

Terra Naturis is now a non-naturist B&B but still managed by a naturist family  : www.lagrangette.net

15/09/2007

CAP NATURE (VENDEE)

Ci dessous un  mot d'Alain au sujet de ses vacances en août 2007 à Cap Nature :

http://www.cap-natur.com/

Nous voici revenu de Cap Natur’ où nous avons passé une merveilleuse semaine.

Nous sommes partis au alentour de 6h30 de liège en Belgique et sommes arrivés au alentour de 17h00-17h30 à St Hilaire de Riez (petit arrêt toutes les 1h30-2h… et une bonne heure d’arrêt pour manger à midi)

En venant du centre de St Hilaire, l’entrée de Cap Natur’ est à gauche juste après le camping « les Chouans »… un petit parking à l’entrée à droite nous attendait pour rejoindre la réception.

Nous avons été accueilli très chaleureusement par les demoiselles à la réception, toujours prêtes à nous rendre service tout au long de notre séjour pour obtenir une multitude d’informations pratique sur la région de Vendée qui est splendide à visiter. Nous avons reçu dès notre arrivée un petit fascicule sur les gestes de premiers secours en cas de noyade (pas très joyeux me direz-vous mais une façon efficace de rappeler aux parents de rester vigilant avec les enfants…), un petit rappel également sur le faite que nous étions dans un centre naturiste et que si le temps le permettait il était vivement souhaitable de se promener nu, ainsi qu’un petit plan du centre nous permettant facilement de rejoindre notre location.

Nous voici donc à nouveau dans notre véhicule, pour rejoindre le parking intérieur, plus proche de notre location. Une fois la barrière passée nous découvrons une splendide piscine extérieur (+ pataugeoire pour les plus petits), et de nombreux transats tout autour. Adossé le bar-restaurant et sa terrasse. Proche de la piscine un petit local du nom de « La lyre » refuge de Martial, qui nous invitera plus tard à quelques cours d’initiation à la guitare, d’initiation à l’astronomie ou encore à son « jeu apéritif » où nous avons passé d’agréablement moment en essayant de reconnaître certains morceaux de musique qu’il nous a interprété avec sa guitare nous faisant ainsi gagner quelques verres gratuits au bar, et enfin un tournoi de Sudoku auquel Nathalie a participé. Le centre permet de faire du camping (tentes, caravanes, …) mais dispose également de locations comme par exemple les « super logis » qui sont situés dans la partie camping du centre, entouré d’arbres avec pour les enfants une petite plaine de jeu bien sympathique. Tout proche un local dit « espace forme » où vous attend tous les matins Yohann pour quelques séances de « médecine douce ». Ce n’est pas la seule activité organisée par ce dernier, vous pourrez également participer à son cours d’aquagym très prisé tous les matins vers 11h30, ou encore les soirées dansantes, « le jeu cinéma », ou encore « le dessiné c’est gagné ». Il me reste à vous parlez de Maurice qui organise le tournoi de volley, de Romain qui s’occupe du club enfant tous les jours de 9h30 à 12h30 ainsi que de Mimi (une belge cocoricoooo) avec qui vous pourrez tester vos talents de chanteur lors de son karaoké. Je précise que toutes les activités précitées sont gratuites et nous en avons bien profités…

Venons-en à notre location proprement dis. Nous avons loué une location « confort ». Un joli appartement (2 chambres, lits doubles), une petite cuisine (frigo, four micro onde, plaques chauffantes électriques), un petit coin salon (avec divan lit), un espace toilette, une salle de bain et un coin terrasse donnant accès à une plaine de jeu pour les petits. Petit bémol… un petit coup de rafraîchissement ferait vraiment beaucoup de bien sur les terrasses… Nous pouvions sans quitter l’intérieur du bâtiment passer de notre hébergement :

·        à la piscine intérieur chauffée en permanence à 28°C

·        au bain bulle juxtaposant la piscine

·        au sauna

·        au bar

·        la laverie

·        a la superette

·        salle d’animation

C’est fort appréciable sachant que le temps dans cette région surtout le matin est parfois un peu frais. Quoi que nous n’ayons pas eu à nous plaindre durant notre séjour puisque nous avons profité très largement des rayons du soleil…

Comme je vous le disais au début, la région regorge de site à visiter dans une rayon de 1h-1h30 de voiture… à tel point que nous avons dû faire des choix tant d’un point de vue financier, que du nombre de jours dont nous disposions… nous avons donc opté plus ou moins pour un jour de tourisme et un jour de repos au centre… cela nous a permis de visiter :

·        le puy du fou : parc d’attraction original, Alexis bientôt 3 ans a vraiment apprécié les spectacles que nous avons pu voir

·        la ballade dans un train à vapeur à travers le haut bocage vendéen

·        une visite de l’île de Noiremoutier

·        promenade à Sion sur l’océan

·        promenade nocturne à St Gilles croix de vie

Nous n’avons pas eu à nous plaindre du respect de la nudité… même si comme souvent quelques adolescents étaient plus souvent habillés que nu mais bon je ne vais pas relancer un débat…

En résumé, grâce à toute l’équipe de Cap Natur’ nous avons passé d’excellentes vacances, nous sommes revenus avec une pléiade de souvenirs tant dans le centre que de la région que nous avons à peine eu le temps de visiter.

Nous vous rappelons le blog d'Alain :

http://viny14.skyrock.com/

19:43 Écrit par Nat dans VENDEE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vancances, detente, vendee |  Facebook |

12/09/2007

EL TEMPLO DEL SOL (ESPAGNE)

EL TEMPLO DEL SOL (ESPAGNE)

Un magnifique endroit, vraiment paradisiaque, avec des palmiers, des bâtiments superbes en style mauresque, une très grande plage avec beaucoup d’espace… et le soleil espagnol !

La piscine en 3 niveaux est aussi très belle et les enfants l’ont d’ailleurs beaucoup appréciée. Les locations sont très bien situées, juste au sommet d’une petite falaise (bien sécurisée), donc une superbe vue sur la mer.

Par contre ces locations sont vraiment pour nous le point faible, très exigües, heureusement que le soleil était au rendez-vous, car elles ne peuvent servir que comme endroit pour dormir. Des espagnols avaient réservé une location pour 6 adultes et ils ont été renversés en découvrant leur logement !

Nous avions pris une location, mais il y a aussi possibilité de camper. Cependant une voie ferrée passe juste le long du centre, pas à 1 mètre mais juste à la limite, le surplombant même par endroit ! Il faut le voir pour le croire ! Donc le bruit que doivent supporter les personnes en camping…

La région est très belle, avec les montagnes en arrière plan. La ville de Tarragone, toute proche, vaut le détour.

Pour ce qui concerne le naturisme, le système est spécial. En effet, la nudité est interdite dans le bâtiment principal, soit à l’accueil, au restaurant et à la superette. Cela ne nous a pas trop embêté, sauf pour la superette, car aller se rhabiller pour aller vite chercher une bouteille d’eau ou autre chose…

Par contre la nudité est très bien respectée dans tout le reste du village, à aucun moment nous ne nous sommes sentis gênés d’être nus, contrairement à notre expérience de l’année dernière dans un grand centre français de la côte atlantique.

En conclusion, un très beau centre, le seul point négatif étant le logement, surtout s’il devait pleuvoir un moment, ce qui n’a pas été le cas lorsque nous nous y sommes rendus, car nous avons été vraiment gâtés par la météo.   

http://www.eltemplodelsol.com/

El-temploentrada

20:04 Écrit par Nat dans ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, detente, espagne |  Facebook |

03/09/2007

LE PETIT DAUPHIN

Bonjour - nouvel avis de Jacques GARDEYPrésident du Club Naturiste des Charentesce lundi 20 août 2007A propos du camping naturiste ** Le Petit Dauphin1696 route de La Fouasse

17570 LES MATHES

 site    http://www.le-petit-dauphin.com/ 

Je tiens à préciser que ce camping, partenaire FFN, est

1/ dirigé par une famille naturiste  

2/ le seul, assez proche, du littoral en 17

 

3/ ouvert toute l'année

 

4/ Les lumières de Luna Park sont actives de 20 h à 2 h.   mais seulement pendant les 2 mois de juillet et août.   La Grande Roue a été arrêtée, comme ailleurs.

 

5/ A compter du 1er septembre, donc dans 10 jours,   ce terrain retrouvera pour 10 mois, tout son calme,   en forêt de La Coubre = 8.000 hectares.

 

6/ La plus longue plage naturiste d'Europe = 5 kilomètres   dénommée " La Côte Sauvage " entre   - la ligne 13, du côté de La Pointe Espagnole   - la ligne 32, du côté de La Bouverie     sur la commune de La Tremblade / Ronce-les-Bains     est distante de 5 kilomètres, par la D.2687/ Proche de Royan : La Grande Côte, donc les 2 plages :   + La Lède sur la commune Les Mathes / La Palmyre   + Les Combots sur la commune de St-Palais-sur-Mer   est à 9 kilomètres, avec 1 piste cyclable facile.  Solidaires - GARDEY Jacques et GARDEY Claude (Mme) 
site http://plages17naturisme.chez-alice.fr  page persoet   http://www.plages17naturisme.com   en redirect 

21:34 Écrit par Nat dans PYRENEES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, detente |  Facebook |