31/12/2007

HAPPY NUDE YEAR ! BONNE ANNEE NATURISTE !

Happy nude year ! Bonne année naturiste !

Nos meilleurs voeux pour 2008 !

C'est sur le site naturiste brésilien que nous avons trouvé les meilleurs voeux naturistes :

00000000

La vidéo :

http://www.brasilnaturista.com//11287/12585.aspx

14:57 Écrit par Jeannot dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bonne annee, naturiste, voeux |  Facebook |

29/12/2007

BON ANNIVERSAIRE "Loxie et Zoot"

Loxie and Zoot's 10th Anniversary 000000

2007 va se terminer, et nous allions oublier un anniversaire important : celui de "Loxie et Zoot", héros de B.D. naturistes nés en 1997.

Plus d'info (en anglais) : 

http://www.stripamatic.com/~crowley/barepit/history/index.html

 0000000

21:25 Écrit par Jeannot dans NATURISME | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, bd, art |  Facebook |

La ferme du "Champ de Guiral" (Lot)

La ferme du "Champ de Guiral"

 Joël et Monique vous proposent sur une propriété de 4 hectares la location d’un gîte et de deux mobil-homes entre Sarlat et Rocamadour dans le département du Lot.

Depuis 2012, ils ont également créé un espace camping.

 

http://www.vacancesnaturiste.com/

27/12/2007

BAIN DU 31 DECEMBRE DU CAP D'AGDE

 

NOTE : le Cap d'Agde n'a pas toujours bonne réputation, notamment à propos de nombreuses dérives constatées en plusieurs endroits. Nous n'avons cependant jamais été à cet endroit et ne pouvons donner notre avis personnel. Le texte qui suit n'est qu'une information sur un évènement, et n'est donc nullement une publicité pour l'endroit. 

  

31 DECEMBRE NUDISTE  

0000000

19ème Dernier Bain de l’Année au Cap d’Agde le 31 décembre 2007

Parmi les traditionnels bains de fin d´année qui ont lieu sur les plages françaises, celui du Cap d´Agde, qui aura lieu le lundi 31 décembre 2007 à 12h30, se distingue par son originalité : c´est le seul à se dérouler sur une plage naturiste.
Pour ce « Dernier Bain de l´Année », la tradition sera à nouveau respectée. Ce sera aussi l´occasion pour tous, baigneurs et spectateurs, de participer à une grande tombola au profit des « Restos du Cœur » et du Téléthon 2007.


Pour sa 19ème édition les organisateurs du "Dernier Bain de l´Année" l´Union de Professionnels du Tourisme Naturiste, le Comité des Fêtes du Cap d´Agde, le Services des Entrées du Quartier Naturiste, avec le soutien de l´Office de Tourisme et de la Ville d´Agde invitent comme chaque année les courageux baigneurs à relever le défi.

Ouvert à tous, le rendez-vous est fixé devant la Brasserie "L´Horizon" à Port Nature qu´il vente qu´il pleuve ou qu´il neige... le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

En 2006 326 participants âgés de 6 à 75 ans ont répondu à l´invitation en plongeant sans hésiter dans une eau à 8° pour une température extérieure de 10°...
Animé par un « Monsieur Loyal », et accompagné par une Pena leur acte courageux sera cette année encore récompensé par les applaudissements fournis qui accompagnent chaque sortie de l´eau mais aussi par un vin chaud très apprécié offert par « La Route des Vignerons et des Pêcheurs » la remise d´un diplôme officiel et d´un T-shirt devenu au fil des années un véritable « collector ».
Le tirage au sort de la tombola organisée au profit des « Restos du Cœur » et du Téléthon 2007 aura lieu après le bain et de nombreux lots seront distribués.
Il faut venir très nombreux… non seulement pour faire la fête, mais aussi pour soutenir les « Restos du Cœur » et le Téléthon.

 

17:44 Écrit par Jeannot dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : insolite, nudisme |  Facebook |

25/12/2007

REVEILLON DE NOEL NU

NOEL NATURISTE !

0000000 Free_Nudist_Image_Weekly_25

08:54 Écrit par Jeannot dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noel, nu, naturisme, insolite, humour, fete |  Facebook |

24/12/2007

Joyeux Noel à tous !

Un très joyeux Noel à tous !

000 4033986754

10:54 Écrit par Jeannot dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, noel |  Facebook |

23/12/2007

NOEL NU

VOEUX NUS POUR NOEL ET LA NOUVELLE ANNEE

This christmas, go naked !

000 christina_peta
Christina Applegate

Vous pourrez envoyer une carte postale de Noël avec Christina en modèle vous recommandant de ne pas acheter des cadeaux en fourrure… sauf s’ils sont faux.

Cliquez sur le lien ci dessous :

http://www.peta.org/AutomatedCards/CardFiles/Pages/Previe...

Christina Applegate is the latest celeb to promote the idea of not wearing fur or eating animals. PETA definitely loves her, so naturally they asked her to pose nude in an ad, and she did.

 

She also recently told People Magazine that:

“My house has been basically a zoo since I was a kid. Everything I wear has dog hair all over it, and that’s just the way it is!”

The 35-year-old actress also said she decided to become a vegetarian while on the set of her TV sitcom, ‘Married With Children’, when she was a teenager.

She added: “I realized I can’t eat something that has been alive. So I stopped, and that was it. That was the last time.

10:26 Écrit par Jeannot dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2008, noel, nu, voeux |  Facebook |

19/12/2007

NOUVEAU FORUM

NOUVEAU FORUM

Bonjour, 

 

Un nouveau forum vient de s'ouvrir pour les internautes : 

 http://belforum.net

Il s'agit d'un forum généraliste, mais les naturistes et les personnes appréciant les vraies thermes sont les bienvenus pour venir y échanger leurs opinions.

 

 

 

13:48 Écrit par Jeannot dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : forum, naturisme, thermes, sauna, hammam |  Facebook |

12/12/2007

ILES CANARIES

Merci à De pour le témoignage qui suit :  

Lanzarote - Fuerteventura - Gran Canaria

 

De retour d’un séjour sur 3 îles de Canaries, si certains se posent des questions à leurs sujets, voici quelques petits retours personnels :

- Climat printanier toute l’année – là c’était ciel bleu, mer bonne, température entre 20 et 25 degrés
- Ces iles d’origines volcaniques sont vouées à un tourisme de masse, c’est vrai mais il y a possibilité de composer avec et de s’en évader et louer une voiture (essence : 0,80 à 0,85 euros le litre !)
- Elles sont de dimensions réduites, réseau routier et signalisation excellents : on peut facilement se faire une petite semaine en alternant des moments à les sillonner et à profiter des plaisirs balnéaires
- Peu de francophones (Allemands – Anglais – Hollandais – Norvégiens – Suédois) : donc un peu de pratique de l’anglais indispensable ou de l’allemand même si on peut parfois tomber sur des réceptionnistes parlant français. Ou alors parler l’espagnol, mais les canariens ont un débit particulièrement rapide à mon goût.
- Pour les fanas de shopping : c’est une zone franche mais bien noter les prix français avant, les affaires ne sont pas toujours au rendez-vous.

Nous sommes passés par Lanzarote – Fuerteventura – Gran Canaria : 3 iles ayant chacune leur spécificité

LANZAROTE :
- Volcanisme récent (18è siècle) : paysages arides et dantesques avec des plaines de laves fluides ou de roches chaotiques – paysages côtiers grandioses – l’empreinte de Cesar Manrique est souvent présente, visiter sa maison musée.
- Pour le naturisme, rendez vous évidemment avec la pointe de papagayo au sud et ses différentes plages (encore merci à christine0978). Nous avons opté pour El Pozo, la facilement accessible depuis le premier parking à droite un peu en contre-bas de la plage de papagayo
- Il y a aussi le ‘malpais’ au nord est : espace désert de mélange de roche volcanique et de sable le long de la côte : peu fréquenté, possibilité de se garer facilement de traverser la route et de s’isoler au bord de la grande bleue même si baignade peu envisageable.

FUERTEVENTURA :
- Evidemment l’île des plages de sable blond ou blanc (ne pas passer à côté des dunes de Corralejo) mais intérieur très montagneux et petits villages typiques à découvrir.
- Contrairement à ce qui est dit dans certains guides il est tout à fait possible d’atteindre punta Jandia et la plage de Cofete (à ne pas manquer) avec un véhicule de tourisme : après 11km de tronçon commun, on part à gauche sur 8km plats vers punta Jandia et à droite sur 8km montagneux vers Cofete. Soit donc aller et retour environ 55 km.
- La plage que nous avons préférée : Sotavento pour l’espace et les possibilités de baignades
- Le naturisme est pratiqué quasiment partout et surtout les deux mondes se mélangent sans problème tout au long de ces plages.

GRAN CANARIA :
- C’est Maspalomas avec tout ce que çà évoque de tourisme de masse dans de vastes cités balnéaires. Mais le pire est à l’ouest (de puerto Rico à puerto Mogan) avec les magnifiques falaises bétonnées de multiples hôtels. A fuir.
- Il faut donc quitter cette partie et toute la partie côtière jusqu’à Las Palmas au nord et s’enfoncer dans le centre ou la côte Nord et Ouest : avec 45km de diamètre , l’île culmine à 2000m : montagnes magnifiques, falaises à pic dans la mer, randonnées multiples mais chaudement vêtus, curiosités (la montée au Roque Nubio s’impose avec son monolithe de 80m).
- La plage naturiste c’est bien sûr devant les dunes de Maspalomas entre les postes 4 et 5. Attention pas facile de se garer : prévoir de marcher un peu. Plage agréable, possibilité de s’isoler dans les dunes.

Nous avons choisi comme hébergement Magnolias Natura :
o Résidence hôtelière au calme près du golf composée de 28 bungalows simplement mais bien équipé autour d’une jolie piscine - restaurant de qualité – bar – navette pour la plage
o Aucune restriction sur la pratique de la nudité qui est au contraire obligatoire (piscine) ou attendue en dehors des règles d’hygiène habituelle.
o Accueil très chaleureux, ambiance très sympathique et conviviale
o Le réceptionniste est francophone , le reste du ‘staff’ est anglophone et germanophone
o Convient aux personnes seules, couples, ou couples avec un grand enfant

09/12/2007

COSTA NATURA

COSTA NATURA

Suite aux interrogations d'une lectrice de notre site, nous avions demandé quelques renseignements complémentaires à une personne s'étant déjà rendue à Costa Natura.

Nous pensons intéressant de faire part à tous nos lecteurs de ce témoignage que nous ajoutons à notre post sur ce centre :

La plage présente le gros inconvénient d'être une plage volcanique. Elle est constituée de granulés de sable noir qui absorbent la chaleur au point de ne pouvoir y poser le pied avant même que le soleil ne soit au zénith.
Malgré ce handicap, j'ai tenté le coup avec des sandales mais j'ai quand même été obligé de renoncer car je devenais la "cible" de "jeunes gens" italiens qui manifestement pensaient que je devais être des leurs. Ma femme en ayant rapidement eu assez de m'accompagner (elle supporte moins les heures chaudes du soleil que moi) je me suis rabattu sur la piscine et la terrasse.
Cela étant, c'est le centre le plus beau dans lequel nous soyons allés. Paradisiaque ! Allez y, ne soyez pas découragés par ce que je viens de vous en dire. Le site et l'ambiance du restau font oublier ces menus désagréments.

16:21 Écrit par Jeannot dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espagne, detente, plage, naturisme, vacances |  Facebook |

EVA MENDES NUE PLUTOT QU 'EN FOURRURE

EVA MENDES DEMANDE D'ETRE NUS PLUTOT QUE DE PORTER DES VETEMENTS EN FOURRURE

Ce n'est pas du naturisme, mais touche au nu et c'est pour une bonne cause

L'actrice américaine Eva Mendes (Urgences, Hitch, Fast and Furious 2, Ghost Rider, etc...) a décidé de poser pour l'association PETA qui milite contre les vêtements en fourrure.

http://blog.peta.org/archives/2007/12/eva_mendes_reve_1.php

http://www.petafrance.com/

 

12:28 Écrit par Jeannot dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peta |  Facebook |

01/12/2007

EXPOSITIONS DE NUS ANNULEE

EXPOSITION DE NUS INTERDITE A SERAING (BELGIQUE)

Anne Marie Adam et Claire Denis sont deux artistes. Leurs oeuvres devraient en ce moment être exposées dans les couloirs de l'entreprise Technifutur. Cependant, à une semaine du vernissage, celle-ci a été annulée. La direction de l'entreprise refuse d'exposer des nus dans les locaux... car des enfants passent régulièrement par là. Les artistes se disent victimes de censure

http://www.rtc.be/content/view/3476/166/

00000 technifutur

Voir aussi :

http://sculpture.forumactif.com/concours-symposiums-expos-f26/censure-t1821.htm

13:47 Écrit par Jeannot dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, femmes, nus, insolite, aquarelles, sculptures |  Facebook |