04/04/2008

CONGRES FEDERATION FRANCAISE DE NATURISME 2008

Congrès de la Fédération française de Naturisme les 5 et 6 avril 2008 au Domaine de La Sablière 

Communiqué

La Fédération Française
de Naturisme

a le plaisir de vous informer qu'elle tiendra son 51e congrès annuel les 5 et 6 avril prochains au Domaine de la Sablière (St Privat de Champclos, Gard)

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le dossier de presse à :

www.ffn-naturisme.com/dossier2008.pdf

Contact Presse :

Frédéric CHANDELIER
06.03.69.86.73
frederic.chandelier@cegetel.net

00000 congresFFN2008b

Un article de presse :

http://www.tourmagazine.fr/Le-Naturisme-en-congres-dans-l...

les 5 et 6 avril au Domaine de La Sablière. Afin de marquer le passage des pionniers à la troisième génération et préparer son avenir, le mouvement naturiste a choisi son terrain favori et privilégié : la Nature. Ce 51e congrès se déroulera les 5 et 6 avril dans le cadre exceptionnel des Gorges de la Cèze, au Domaine de La Sablière, centre de vacances naturiste situé sur la commune de St. Privat de Champclos, près de Barjac dans le Gard.
Avec une capacité d'accueil de 20.000 emplacements dans 105 centres de vacances naturistes et 31 campings associatifs, ce qui représente 60.000 lits disponibles, 25 gîtes ou chambres d'hôtes, la France offre la plus importante capacité d'hébergement naturiste d'Europe

Plus de 5 millions de nuitées par an sont proposées par les différents lieux de vie naturiste. 2 millions de personnes vivent le naturisme l'été en France, dont 60% d'étrangers, 600000 français le pratiquent… et 11 millions seraient prêts à tenter l'expérience.

Le secteur touristique naturiste représente un chiffre d'affaires annuel de 250 M€ pour environ 3.000 emplois directs et indirects. 116 plages du littoral français sont ouvertes aux naturismes, ainsi que 25 plages en rivière. 40% des espaces naturistes commerciaux proposent une baignade naturelle, 40 sites permettent la pratique de la pêche.

Le Languedoc-Roussillon, une des premières régions françaises

L'implantation des centres de vacances fait du Languedoc-Roussillon, avec l'Aquitaine, une des premières régions françaises d'accueil de la clientèle naturiste. 21 centres de vacances (Aude 6, Gard 3, Hérault 6, Lozère 1, Pyrénées-Orientales 5) et 13 clubs (Aude 6, Gard 2, Hérault 4, PO 1) adhérent à la Fédération Française de Naturisme, et le littoral compte 8 plages autorisées (par arrêté municipal) et deux ports naturistes (Cap d'Agde et Port-Leucate).


Alors que les centres audois sont dans leur grande majorité situés en bord de mer, l'arrière-pays héraultais semble bien équipé, mais le département possède le poids lourd national, le quartier naturiste du Cap d'Agde, en gestion municipale, avec hôtel, camping, appartements et villas, résidences hôtelières, plages aménagées, commerces, animations... Les centres de Lozère, Pyrénées-Orientales et Gard se situent dans leur totalité dans des zones vertes, souvent protégées, montrant que naturisme a toujours revendiqué son attachement à l'écologie (bien avant que cette dernière ne devienne un enjeu majeur), son souci de respecter la nature et d'être en communion avec elle.

Le Domaine de la Sablière où se tient le congrès est l'exemple de cette philosophie, avec ses 62 ha, véritable paradis de nature sauvage au milieu des gorges de la Cèze, et ses nombreuses installations de loisirs (deux piscines aux solariums panoramiques, parcours de santé, minigolf, tennis, sauna, Hamann, restaurants, bars, supérette, …)

17:54 Écrit par Nat dans NEWS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, detente, france |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.