02/09/2008

LA SABLIERE AOUT 2008

La Sablière (août 2008)

Nous avons passé cet été 10 jours à La Sablière, près de Barjac.

C'est la 4ème fois que nous nous rendons dans ce centre de vacances naturiste qui est notre préféré.

Quand on arrive, c'est d'abord l'émerveillement devant la beauté naturelle des lieux. Les gorges de la Cèze sont vraiment splendides !

Nous donnerions par ailleurs une mention particulière à ce centre pour le respect du Naturisme. Il convient de le mentionner à une heure où pas mal de grands centres se laisse aller à choisir plutôt le "clothing optional" que nous n'apprécions pas. Et cela marche : le centre faisait le plein alors que les centres "clothing optional" voit leur fréquentation en baisse ! Il faut dire que le personnel montre l'exemple, ce qui est toujours favorable (sauf le personnel des "services"... Dommage...)

Nous avons participé aux 2 ballades organisées par le Domaine. Nous en avions déjà fait une seuls, mais ici l'avantage était que nous bénéficions des commentaires et explications d'une jeune guide, naturiste, sympa et cultivée qui nous donnait de nombreuses explications bien intéressantes. 

Le Domaine propose de nombreuses activités (tir à l'arc, poterie, etc...). 

Une superette située dans le bas du centre propose le nécessaire pour pouvoir vivre ses vacances sans sortir du centre. Tous les matins à partir de 8 h elle propose pains et viennoiseries.

Nous avons cependant un gros regret. Il faut savoir que le terrain est très pentu et il faut avoir de bonnes jambes et une bonne forme physique pour pouvoir y circuler partout à pied. La direction a eu donc la bonne idée de proposer pendant la journée un système de navettes gratuites. Cependant celle-ci commence seulement à partir de 9 h alors que la boulangerie ouvre à 8 h : donc entre 8 et 9 h du matin c'est un ballet de voitures pour aller chercher le pain... Dommage dans un si beau site... 

Au niveau modernité, nous regrettons que le système WIFI a été en panne pendant tout notre séjour, sioit pendant 10 jours, et d'autres personnes nous ont dit que cela ne fonctionnait plus depuis déjà un moment... Assez effarant, les fournisseurs informatiques du coin ne sont pas des + doués, car d'aussi longs délais de réparation... Espérons que cela fonctionne la saison prochaine... 

La région est splendide et se cantonner au centre de  vacances serait dommage. La sablière se situe à l'extrême nord de la Provence, juste sous l'Ardèche. Entre les gorges de l'Ardèche, vous pouvez visiter les nombreux marchés provencaux, les Concluses, les cascades du Sautadet, un peu plus loin le Pont du Gard, Orange, Nimes, Avignon, Le Mont Ventoux. Bref pas de quoi s'ennuyer. 

En résumé d'excellentes vacances et nous retournerons une cinquième fois dans ce centre.

Le site officiel :

http://www.villagesabliere.com/

Un site vraiment bien fait sur le Domaine de La Sablière :

http://natu.jgana.fr/sabliere.htm

Commentaires

Bonjour.
L'été dernier, avec mon amie, nous avons passés 20jours à La Sablière. Nous avons été agréablement surpris ce centre de vacances naturiste, un site merveilleux, un petit centre de famille, c extra. L'acceuil super bien. Il faut ajouter que la nuditée y est relativement bien respectée, il y a toujours un peu les ados avec des paréos, mais bon faut bien que jeunesse se passe.Pouvoir être nu 24h/24, aller au restaurant tout nu, pouvoir vivre son naturisme à fond, sans crainte d'être critiqué par les textiles, j'appréci beaucoup La Sablière pour ça. Continuez à faire respecter la nuditée partout. Les gens savent ou ils ont réservés, c'est une village de vacances NATURISTE, et non textile. Respectons la nuditée à 100%.Nous y sommes tellement bien, que nous y retournons cet été pour 3 semaines, j'espère ne pas être déçu. Félicitation à Gaby, et à toute son équipe pour tout ce qu'ils font pour notre bien être. Merci.A bientôt amis naturiste.

Écrit par : jean-louis | 06/05/2009

Cela fait maintenent la 7ème année que nous venons à la sablière avec nos enfants qui sont agés de 12 et 10 ans .
Les vacances à la sablère nous en parlons toute l 'année jusqu'au jour J et là lorsque l 'on franchi la porte de l 'acceuil pour règler les questions administrative du séjour c ' 'est la vai plénitude qui s ' instale dans notre corps et sur nos visages ( surtout sur celui de nos enfants!)
Gaby ne change rien, tout est paradisiaque à la sablière .
Nous éspérons pouvoir y venir encore quelque années avec nos enfants et pourquoi pas un jour avec nos petits enfants..........
Merci grand merci
Nicole Denis les enfants Lucas et Louisa

Écrit par : Etienne Denis | 02/09/2010

Les commentaires sont fermés.