11/12/2008

ACTION "SEINS NUS" A PARIS

L'Action "Seins nus" en piscine a commencé à Paris
 
Extrait de "la rue89" : Un groupe de féministes (hommes et femmes) nommés les Tumul-Tueuses avait prévu de longue date de faire une action "seins nus" à la piscine pour dénoncer ce qu'ils et elles appellent "le contrôle sexiste, normatif et hétérocentriste pesant sur le corps des femmes" et les inégalités qui amènent à considérer que " se baigner torse-nu est une tenue décente seulement pour les hommes ".

L'action a finalement eu lieu ce mercredi 10 décembre à 20h30, à la piscine municipale Pailleron, dans le XIXe arrondissement de Paris, où une vingtaine de femmes se sont baignées torse-nu accompagnées de quelques hommes portant des hauts de maillots de bain. Les porte-paroles ont expliqué:

"Marre de se couvrir et de se découvrir sur commande! Ras-le-bol d'un système discriminant et hypocrite qui demande d'être pudiques en imposant le devoir de plaire! Il faut être belle (féminine et hétérosexuelle), et malheur à celles qui ont l’audace de montrer un corps gros, ridé ou poilu: elles font preuve de mauvais goût ou ne sont pas des 'vraies' femmes."

Si les réactions des nageuses présentes étaient plutôt des messages de sympathie ou d'amusement, la direction de l'établissement, elle, a jugé qu'il y avait là un trouble à l'ordre publique (et que les seins nus pourraient choquer les enfants) et a appelé la police. Cette dernière est venue (mater une rebelion de femmes dangereuses ou mater des participantes dénudées ?) et a menacé des femmes dans les vestiaires de poursuites pour exhibition sexuelle ....

Ah la la, on n'a pas assez conscience du danger de montrer des seins de femmes pour l'ordre public!

Source : http://www.rue89.com/rue69/2008/12/11/cachez-ces-seins-que-la-police-ne-saurait-voir-dans-une-piscine?

D'autres actions similaires devraient suivre. Les naturistes peuvent se joindre au mouvement pour l'amplifier !
Contact : sunkini (at) orange.fr

21:22 Écrit par Nat dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : insolite, seins nus, feminisme |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.