27/07/2009

Ingrid Chauvin naturiste

Ingrid Chauvin est une adepte du naturisme

Cet été, certains chanceux auront peut-être le plaisir de voir la sublime Ingrid Chauvin se faire dorer la pilule dans le plus simple appareil. L'actrice confie en effet qu'elle pratique le naturisme malgré ses complexes

La suite :

http://www.news-de-stars.com/ingrid-chauvin/ingrid-chauvin-est-une-adepte-du-naturisme_art19667.html

26/07/2009

30 juillet Combien çà coûte ?

Ce jeudi 30 juillet, à 20h45, un des reportages de l'émission "Combien çà coûte ?" sera consacré au business qu'entraîne le naturisme en France :  

A la veille du grand chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens, ne manquez pas ce CCC exceptionnel, consacré aux chiffres de l'été et de vos vacances

La France est la 1ère destination touristique en Europe pour les naturistes. Dans les années 50, l'Hexagone comptait 5 centres naturistes, aujourd'hui il y en a 130… Résultat : le naturisme est devenu un véritable business. Il représenterait un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros par an.  Du coup, les agences de voyage spécialisées multiplient les offres et il y en a pour tous les goûts : croisières, chambres d'hôtes…

http://videos.tf1.fr/combien-ca-coute-speciale/le-sommaire-de-l-emission-du-jeudi-30-juillet-4469265.html

09:27 Écrit par Nat dans AGENDA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances, television, france, naturisme |  Facebook |

La Belgique toute nue à Bredene

Un article du "SoirMagazine" :

La Belgique nue, en toute liberté

Un monde fou se presse sur la digue de Bredene, mais aussi dans les rues adjacentes et sur la place publique où se tient le marché. Les vélos, les poussettes, les parasols, les matelas pneumatiques et les frigo-box sont de sortie. Sur la plage Maria, on assiste à un "son et lumière" particulièrement éprouvant, fait d'injonctions de mères énervées, de cris d'enfants qui courent derrière leur ballon et de joyeux partages de chopes le temps de faire sécher les maillots. La plage, en somme. À trois cents mètres de là, entre deux brise-lames, silence total! Nous sommes sur une autre planète. On entend crier quelques mouettes qui s'élèvent au-dessus des vagues. Le bruit du ressac parvient encore jusqu'au début des dunes. Une dizaine d'hommes et de femmes offrent leur corps nu au soleil ardent. La plupart ont emmené leur petite tente de plage. Havres d'ombre et de pudeur, elles jettent ci et là une touche de couleur sur le sable. Aux alentours, les curieux sont retenus par la pancarte "plage réservée aux nudistes".

La suite :

http://www.ligue-francophone-naturisme.be/naturellementvotre/belgiquenue.htm

23/07/2009

Un article dans La Depeche

Un article pas mal dans La Dépèche :

Tout nu et tout près de la nature

Vacances. Le département compte quatre campings naturistes.

Même nu, voire surtout nu, les vacances d'été peuvent être savoureuses. Quatre campings naturistes lotois - Le Mas de Nadal à Sauliac-sur-Célé, Les Grands Chênes à Lamothe-Fénelon, Le Clos Barrat à Sérignac et Lalbrade à Lugagnac - ont ouvert leur porte pour nous permettre de découvrir le naturisme dans ce qu'il a de plus vrai et de plus simple.

La suite : http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/20/641914-Tout-nu-et-tout-pres-de-la-nature.html

06/07/2009

Un article sur le Grand-Sud naturiste

Un article intéressant de La Dépêche :

Le Grand Sud lieu préféré des naturistes

Plage. Deux millions de personnes tombent le maillot en France.

0000000000000000000000000 w350

Alors que sur les plages traditionnelles, les maillots auront tendance à s'allonger cet été, le succès des plages naturistes ne se dément pas. Première destination « cul nu » du monde, la France réunit chaque été 2 millions de vacanciers qui enlèvent le haut et le bas. Avec ses deux façades atlantique et méditerranéenne, le grand Sud-Ouest se place même en tête des destinations naturistes. Au plus chaud de juillet août, Montalivet, en Gironde, compte jusqu'à 15 000 vacanciers, qui profitent de l'océan, d'un centre balnéo, et d'un terrain de foot en pelouse synthétique.

La suite : http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/05/634738-Le-Gran...

04/07/2009

REPORTAGE TV SUR LE NATURISME A NAMUR

Un excellent reportage sur le naturisme au travers de l'interview d'une membre du club "Natmur" :

http://www.matele.be/content/view/4279/334/

 

03/07/2009

PLAGE NATURISTE EN WALLONIE

La première plage naturiste de Wallonie devrait voir le jour dans les quatre ans aux Lacs de l'Eau d'Heure. Les appels d'offre vont être lancés l'année prochaine.

La direction du site veut réserver une partie de ses 1.800 hectares à un complexe pour nudistes. Un investissement d'un million d'euros est prévu pour la plage et ses infrastructures (un bâtiment couvert, un parking, un débarcadère, un accès à la plage, des douches, un barbecue, des jeux pour enfants, des terrains de volley et de tennis).

En cas de succès, la plage pourrait se transformer en un village naturiste sur les bords de l'Eau d'Heure. (belga)