30/04/2010

HOTEL NATURISTE EN TURQUIE

L'hôtel Adaburnu-Gölmar sera le premier hôtel exclusivement réservé aux touristes nudistes étrangers (et donc interdit aux Turcs) dans le sud-ouest de la Turquie. Il sera inauguré le 1er mai, rapporte dimanche le journal Milliyet.

L'hôtel Adaburnu-Gölmar sera le premier établissement naturiste en Turquie, un pays à 99% musulman, aux traditions conservatrices, et seuls les étrangers y seront les bienvenus, précise le quotidien. "Le nudisme est autorisé dans l'enceinte de l'hôtel mais pas sur les plages publiques avoisinantes", où seulement le topless est toléré, a précisé à Milliyet Ahmet Cosar, un responsable de la société chargée de faire les réservations pour l'établissement situé près de Datça, non loin de la grande station balnéaire de Marmaris, en front de mer.

L'hôtel dispose cependant d'une plage naturiste privée où les clients seront conduits par des navettes.

 Belga

http://www.mondialnaturisme.com/naturisme/index.php?page=95

00000000 SS_HOTEL_ADARBURNU_GOLMAR_EXTERIOR_GROUNDS3

28/04/2010

Naturisme & Futuroscope, châteaux, Puy du Fou, etc...

La semaine passée nous sommes retournés à la ferme naturiste L'Oliverie, près de Poitier.

Comme l'année dernière, le même enchantement.

Tout d'abord les propriétaires, Alex et mélanie, des gens simples, authentiques, vraiment gentils et accueillants. 

Les logements, toujours aussi bien.

Il y a un grand gite familial bien équipé, 2 chambre d'accueil avec une cuisine commune,  2 chambres d'hôtes (en saison) et de nombreux emplacements de camping.

Ici, pas de barrière, il n'y en a pas besoin : vous êtes au milieu des champs. Quel calme et quelle vue ! C'est le retrour aux sources, le naturisme qui renoue avec la nature, tout cela sans négliger le confort moderne (piscine chauffée, salle commune avec ping-pong, barbecue, etc...).

Et pour ceux qui aiment visiter, il y a de nombreuses choses à voir dans la région. Tout d'abord Partenay (citée médiévale du chemin de St Jacques de Compostelle). Aussi le chateau de Moiron, le célèbre parc Futuroscope, et un peu + loin le Puy du Fou ou Saumur. Nous avons même poussé un peu + loin et sommes allés jusqu'à La Rochelle (l'Aquarium, super, et les tours), à 1h30. Et tout près il y a plein de choses à voir : demandez conseil à Alex et Mélanie qui sont de enfants de la région et se feront un plaisir de vous conseiller.   

En résumé, un camping naturiste familial, lieu bnaturiste comme nous les aimons.

http://www.oliverie.com/

  0000000000000 oliverie

19/04/2010

Naturisme au Japon dans un Onsen

 

Les source thermales sont très nombreuses au Japon en raison de la présence des volcans. En on dénombre plus de 2 500 qui sont devenus pratiquement des lieux de vacances ou de détente grâce aux vertus bienfaisantes de leurs eaux thermales.

Beaucoup de ces lieux sont gratuits, mais certains onsen sont de vrais centres de villégiature où vous trouverez un hôtel, un restaurant et la source d’eau chaude pour vous baigner, le plus souvent dans un cadre magnifique.

Les onsen se trouvant un peu partout dans le pays, beaucoup de familles japonaises profitent du week-end pour aller se détendre dans ses sources d’eaux chaudes aux propriétés curatives.

Si vous décidez donc de vous rendre au Japon pour profiter des bienfaits des sources d’eaux chaudes du pays, sachez cependant que la nudité est obligatoire dans les onsen, et que la seule pièce de tissus dont vous disposerez c’est une toute petite serviette qui servira aux plus pudibonds à se cacher avant de se glisser dans l’eau.

Le maillot de bain n’est donc pas autorisé dans les Onsen, excepté dans les centres qui ressemblent plus à des parcs aquatiques que des centres thermaux.

La suite : http://www.americas-fr.com/tourisme/sejours/naturisme-au-...