06/05/2010

Naturisme en Wallonie

En Belgique, la région wallonne mise sur le naturisme.

La Wallonie entend développer son tourisme et miser sur le naturisme en vogue actuellement. D'ici 2014, la Wallonie comptera au moins cinq villages ou sites naturistes, rapportent jeudi les journaux du groupe Sud Presse.
 
"Nous sommes en train d'identifier les zones capables d'accueillir les naturistes, le choix sera arrêté cette année", a expliqué José Closset, du Centre d'ingénierie touristique de Wallonie.
 
Pour pouvoir accueillir des naturistes, un site doit disposer au moins d'un plan d'eau, d'une clairière, une forêt assez dense et d'un brin de discrétion. Les forêts de l'Ardenne sont particulièrement aptes à abriter ce type de tourisme.
 
Selon Sud Presse, les lacs de l'Eau d'Heure, la Baraque Fraiture, la Baraque Michel, la région de Libramont et de la Semois auraient retenu l'attention des responsables touristiques.
 
La fédération belge des naturistes compte 15.000 membres

(Belga)

Commentaires

Pourvu que ce projet voit le jour et dans de bonnes conditions...

Écrit par : jacques | 27/05/2010

Naturisme en Wallonie... Excellent idée.
Un seul hic...... le soleil qui n'est pas toujours de la partie.... mais bon.... faut faire avec !
Pour ma part, habitant en ardenne, dès que l'occasion se présente, je ne manque pas de m'exposer nu, loin des regards indiscrets, pour profiter au maximum des bienfaits de la nature et du soleil.
Pour régulariser ce genre de situation, des lieux naturistes sont les bienvenus.
Allez, encore un peu de patience.....

Écrit par : J.-M.G. | 30/05/2010

Les commentaires sont fermés.