18/06/2011

Nue avec les belugas

beluga.jpg

La scientifique russe Natalia Avseenko a bravé une eau à 1,5 degré Celsius pour nager, nue, auprès des grands cétacés blancs que sont les bélugas. Une réelle prouesse visuellement étonnante.

Nager nue avec les dauphins, voilà à quelques détails près ce qu'a réalisé la scientifique russe Natalia Avseenko, 36 ans. Cette femme a en effet nagé nue auprès de "dauphins blancs", plus communément connus sous le nom de bélugas. Toutefois, cette rencontre s'est déroulée dans un contexte particulier, la femme ayant batifolé avec les cétacés dans une eau à 1,5 degré.

Une rencontre qui nécessite des conditions physiques particulières

C'est au nord-ouest de la  Russie, dans la Mer Blanche (Océan Arctique) que Natalia a rencontré Matrena et Nilma, deux spécimens de bélugas vivant dans l'Utrish Dolphinarium, rapporte le Dailymail. Les experts pensant que ces animaux n'aiment pas le contact avec les combinaisons de plongée habituellement portées par les plongeurs, c'est tout naturellement nue que Natalia Avseenko a décidé d'aller à leur rencontre.

Mais ce n'est pas à la légère qu'elle a effectué cette prouesse extrêmement physique et délicate : une personne sans entraînement ne pourrait pas survivre plus de cinq minutes à une baignade dans ces conditions. Natalia, elle, est plongeuse professionnelle. Experte en méditation et en yoga, elle a la capacité incroyable de retenir sa respiration et de rester sous l'eau glacée pendant dix minutes et 40 secondes.

beluga1.jpg

                     

18:17 Écrit par Nat dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.