21/06/2011

Record du monde de baigneurs nus

 

Quelque 400 personnes ont bravé la fraîcheur du vent et de l'eau en participant à la baignade nudiste organisée dimanche matin à Rhossili, au Pays de Galle, espérant établir un nouveau record mondial.

Le précédent record répertorié était de 250 nageurs nus. Pour le battre, les participants devaient rester dix minutes à l'eau. L'endroit avait été spécialement choisi pour son isolement. L'événement a permis de récolter 12.000 livres Sterling en faveur du Marie Curie Cancer Care et du National Trust.

"C'était fantastique, les gens parlent déjà de le refaire l'an prochain", a déclaré l'organisatrice Alison Powell. "C'était complètement surréaliste d'être sur une plage avec 400 corps dénudés. Ce n'est pas quelque chose que vous voyez souvent", a-t-elle ajouté. "Nous n'avons pas eu d'abandon, tout au plus quelques participants qui ont traîné pour se jeter à l'eau. Certains venus en stewards ont finalement décidé de se mettre nus aussi et de nous accompagner", a encore dit l'organisatrice.

La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=i8jZBU3tyTs&feature=pl...

world record s d.jpg

world skinny-dip-502409761.jpg

16:20 Écrit par Nat dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/06/2011

Nue avec les belugas

beluga.jpg

La scientifique russe Natalia Avseenko a bravé une eau à 1,5 degré Celsius pour nager, nue, auprès des grands cétacés blancs que sont les bélugas. Une réelle prouesse visuellement étonnante.

Nager nue avec les dauphins, voilà à quelques détails près ce qu'a réalisé la scientifique russe Natalia Avseenko, 36 ans. Cette femme a en effet nagé nue auprès de "dauphins blancs", plus communément connus sous le nom de bélugas. Toutefois, cette rencontre s'est déroulée dans un contexte particulier, la femme ayant batifolé avec les cétacés dans une eau à 1,5 degré.

Une rencontre qui nécessite des conditions physiques particulières

C'est au nord-ouest de la  Russie, dans la Mer Blanche (Océan Arctique) que Natalia a rencontré Matrena et Nilma, deux spécimens de bélugas vivant dans l'Utrish Dolphinarium, rapporte le Dailymail. Les experts pensant que ces animaux n'aiment pas le contact avec les combinaisons de plongée habituellement portées par les plongeurs, c'est tout naturellement nue que Natalia Avseenko a décidé d'aller à leur rencontre.

Mais ce n'est pas à la légère qu'elle a effectué cette prouesse extrêmement physique et délicate : une personne sans entraînement ne pourrait pas survivre plus de cinq minutes à une baignade dans ces conditions. Natalia, elle, est plongeuse professionnelle. Experte en méditation et en yoga, elle a la capacité incroyable de retenir sa respiration et de rester sous l'eau glacée pendant dix minutes et 40 secondes.

beluga1.jpg

                     

18:17 Écrit par Nat dans ACTU DU NU | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un petit article sur rtl.be

Un article sur RTL.be :

« Tout savoir sur les plages nudistes !

D’après un sondage exclusif réalisé par Ivox et RTL.be, 86,3% des Wallons et des Bruxellois n’ont jamais visité de plage nudiste. On note des disparités entre les hommes et les femmes : les premiers (18,5%) en ont déjà visité une, tandis que neuf femmes sur dix n’en ont jamais visitée…

Mais de quand date le naturisme ? Et de quand date la première plage naturiste libre en Belgique?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plages nudistes se trouve ici! »

La suite :

 

http://www.rtl.be/loisirs/detente/voyages/7843/tout-savoi...