02/09/2008

LA SABLIERE AOUT 2008

La Sablière (août 2008)

Nous avons passé cet été 10 jours à La Sablière, près de Barjac.

C'est la 4ème fois que nous nous rendons dans ce centre de vacances naturiste qui est notre préféré.

Quand on arrive, c'est d'abord l'émerveillement devant la beauté naturelle des lieux. Les gorges de la Cèze sont vraiment splendides !

Nous donnerions par ailleurs une mention particulière à ce centre pour le respect du Naturisme. Il convient de le mentionner à une heure où pas mal de grands centres se laisse aller à choisir plutôt le "clothing optional" que nous n'apprécions pas. Et cela marche : le centre faisait le plein alors que les centres "clothing optional" voit leur fréquentation en baisse ! Il faut dire que le personnel montre l'exemple, ce qui est toujours favorable (sauf le personnel des "services"... Dommage...)

Nous avons participé aux 2 ballades organisées par le Domaine. Nous en avions déjà fait une seuls, mais ici l'avantage était que nous bénéficions des commentaires et explications d'une jeune guide, naturiste, sympa et cultivée qui nous donnait de nombreuses explications bien intéressantes.

Le Domaine propose de nombreuses activités (tir à l'arc, poterie, etc...).

Une superette située dans le bas du centre propose le nécessaire pour pouvoir vivre ses vacances sans sortir du centre. Tous les matins à partir de 8 h elle propose pains et viennoiseries.

Nous avons cependant un gros regret. Il faut savoir que le terrain est très pentu et il faut avoir de bonnes jambes et une bonne forme physique pour pouvoir y circuler partout à pied. La direction a eu donc la bonne idée de proposer pendant la journée un système de navettes gratuites. Cependant celle-ci commence seulement à partir de 9 h alors que la boulangerie ouvre à 8 h : donc entre 8 et 9 h du matin c'est un ballet de voitures pour aller chercher le pain... Dommage dans un si beau site...

Au niveau modernité, nous regrettons que le système WIFI a été en panne pendant tout notre séjour, sioit pendant 10 jours, et d'autres personnes nous ont dit que cela ne fonctionnait plus depuis déjà un moment... Assez effarant, les fournisseurs informatiques du coin ne sont pas des + doués, car d'aussi longs délais de réparation... Espérons que cela fonctionne la saison prochaine...

La région est splendide et se cantonner au centre de  vacances serait dommage. La sablière se situe à l'extrême nord de la Provence, juste sous l'Ardèche. Entre les gorges de l'Ardèche, vous pouvez visiter les nombreux marchés provencaux, les Concluses, les cascades du Sautadet, un peu plus loin le Pont du Gard, Orange, Nimes, Avignon, Le Mont Ventoux. Bref pas de quoi s'ennuyer.

En résumé d'excellentes vacances et nous retournerons une cinquième fois dans ce centre.

Le site officiel :

Un site vraiment bien fait sur le Domaine de La Sablière :

11/01/2008

LA SABLIERE AOUT 2007

LA SABLIERE (ARDECHE) AOut 2008

Sur le chemin de notre retour d'Espagne fin août 2007, nous nous sommes arrêtés au Domaine de la Sablière, sur la Cèze, aux portes de l'Ardèche.

C'est la troisième fois que nous allions à La Sablière, mais c'est à chaque fois l'émerveillement devant ce décor vraiment grandiose, vraiment superbe !

C'est vraiment un "retour au paradis" !

Et dans ce décor naturel on ne peut avoir d'envie que d'être nus !

Sur ce point nous avons eu la chance de constater que la nudité était vraiment bien respectée, quasi à 100 % ! Cela change des grands centres de l'atlantique ! Mais c'est vrai que nous sommes tombés à une période caniculaire, et il faudrait voir aussi à un autre moment pour avoir une idée bien exacte.

Dans le même ordre d'idées, le snak le "Kunu", où l'on mange nu, bien que certains crabes arrives vêtus. Le reproche : il pourrait être ouvert au moins jusqu'au 31 août !

Nous avions pris une location. Rien à redire : propre, spacieux, bien équipé.

Les activités suffisantes malgré que nous étions en moyenne saison.

L'aquagym : vaut le déplacement rien que pour les histoires d'un conteur  hors pair !

Les piscines sont vraiment agréables et la vue, à ,partir de celles-ci, extraordinaire !

Les plages sont bien, avec un décor paradisiaque, mais un peu de sable supplémentaire ne serait pas un luxe... car les petits galets !

Nous avons eu la chance de croiser à la réception Gaby Gespedes, l'âme de ce village qui lui donne un caractère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs !

Bref nous y retournerons !

27/06/2006

LA GENESE

Famille août 2005

La Genèse : Ce centre est splendide les propriétaires disposent d'un
outil de travail de quoi passer de merveilleuses vacances.
Malheureusement cet outil est mal exploité voir même laissé a
l'abandon. Lors de notre arrivée les bungalows étaient sales. La
dame de charge l'a nettoyé en 1/4 d heure et doit avoir vidé 2
flacons de Wizard pour donner l'impression de propre.  Les
animations le soir sont inexistantes. Attention au camp en face pas
toujours bien fréquenté..

Naturisme pas respecté et surtout pas par les pseudos animateurs et par le directeur du centre.

Megamarc

Famille 15 jours début juillet 2006

Une famille débutante a passé 15 jours début juillet.

Elle confirme que les naimations n'étaient pas à la hauteur, même quasi inexistantes.

La tenue des animateurs, y compris la maître nageuse, avait de quoi surprendre : textile !

La maître nageuse remballait de la piscine les ados venant en maillot, MAIS nageait elle en maillot et restait en permanence en maillot ! Bel exemple !

Problème relationnel de la direction

La famille conclut en disant que seul le soleil l'a fait rester jusqu'à la fin de son séjour..

23:11 Écrit par Nat dans ARDECHE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |