08/08/2015

MANIFESTATION POUR RESPECTER LE DROIT DETRE DES FEMMES D ETRE SEINS NUS EN ONTARIO

Même si ce n’est pas directement du naturisme, une information intéressante quand même.
La non sexualisation du corps

Au Canada, des femmes manifestent pour avoir le droit, comme les hommes, de pouvoir se promener torse nu

« Un rassemblement a été organisé samedi à Waterloo par trois sœurs qui disent avoir été arrêtées par un policier parce qu'elles faisaient du vélo les seins nus il y a une semaine.

Les sœurs espèrent que le rassemblement sensibilisera la population et la police au droit des femmes d'être seins nus si elles le souhaitent.

La musicienne Alysha Brilla dit qu'elle et ses deux sœurs ne portaient pas de haut en faisant du vélo à Kitchener le 24 juillet dernier, lorsqu'un policier s'est approché d'elles et leur a dit de se couvrir parce que c'est la loi. »

La suite :

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2015/08/01/001...

 

En anglais :

http://bhcourier.com/topless-protesters-rally-in-canada-f...

et aussi

 

http://theworldwideupdates.com/2015/08/02/topless-bare-wi...

08:49 Écrit par Nat dans ACTU DU NU, CANADA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/08/2007

NEWS DU CANADA

jeudi 19 juillet 2007

http://www1.radio-canada.ca/regions/atlantique/2007/07/19/003-IPE-oasis_n.shtml

L'Île-du-Prince-Édouard se distingue

L'Oasis

L'Oasis

L'Oasis, une villégiature pour adeptes du nudisme à Cavendish, à l'Île-du-Prince-Édouard, vient d'obtenir une distinction. Le World Guide To Nude Beaches & Resorts, un guide international, classe cet établissement parmi les meilleurs en son genre au Canada.

Le propriétaire de l'Oasis, Gary Lowther, indique que sa surprise a été totale lorsqu'il a appris la nouvelle. Il ajoute qu'il est très heureux de cette reconnaissance, qui provient de ses pairs.

Le président de l'association touristique de Cavendish, Mathew Jelly, félicite les propriétaires de l'établissement. Selon lui, l'Oasis contribue à attirer une nouvelle clientèle dans la région.

Lors de son ouverture, en 2001, l'Oasis avait pourtant suscité une controverse. Des propriétaires d'entreprises touristiques et des résidents de la région craignaient que l'établissement attire une clientèle peu recommandable.

Gary Lowther accueille sa clientèle comme il se doit, en tenue d'Adam. Il explique qu'il a travaillé fort pour convaincre les gens que son établissement n'avait rien de sexuel. Il indique que la majorité de ses clients sont des couples et des familles qui cherchent la tranquillité.

Avec les années, le voisinage a fini par s'adapter à la présence de l'Oasis. La villégiature est bien cachée par des arbres et elle est entourée d'une clôture haute de plus de deux mètres. L'endroit respire le calme et la tranquillité.

 

http://www.theoasisresort.com/Bienvenue.htm

12:47 Écrit par Nat dans CANADA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naturisme, vacances, canada, detente |  Facebook |

14/12/2006

LA POMMERIE (CANADA)

La Pommerie (Quebec - Canada)

 

A 40 minutes au sud de Montréal

 

http://www.pommerie.com/

 

Si d'aventure certains d'entre-vous, chers cousins français, aboutissiez ici au Québec, l'été prochain, La Pommerie (je sais il y a une erreure dans le nom... c'est comme ça) est un centre 100% nat, kids, ados, jeunes, moins jeunes et vieux... 100% nat. Et l'endroit est sublime. C'est tellement vaste qu'on peut y faire du vélo, de la rando des heures durant, avec en alternance, des champs de culture, une vigne, des boisés, ruisseaux, lac, et même un petit vilage nat. C'est pas chère : kids gratos, adultes 15 eur. par couples la journée, 50 eur. par couples la nuitée-journée-incluse. Et les personnes seules sont acceptées. Il s'agit en partie d'une ancienne pommeraie. Au printemps tous les pommiers sont en fleurs.

Bref ici au Qc moi c'est mon préféré.

Chaque été il y a beaucoup de cousins français qui le fréquente... des américains et des anglos-canadiens aussi : ça ajoute au charme de l'endroit.

TaG

ph-lac-reflets-

 

19:41 Écrit par Nat dans CANADA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canada, quebec, vacances, naturisme |  Facebook |